Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je suis nouveau (et perdu) Help! Je dois faire quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles ♥

Je suis nouveau (et perdu) Help! Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Je suis nouveau (et perdu) Help! Je dois faire quoi?   Je suis nouveau (et perdu) Help! Je dois faire quoi? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:57

Te calmer, pour commencer  Very Happy
Tu vas vite te rendre compte que les forums, c'est magique, suffit de prendre le temps de lire les topics d'explication pour tout comprendre! Donc on se calme, on se détent, et on lit (et si on a pas le temps on reviens plus tard parce que c'est pas en 5 minutes qu'on peut s'imprégner d'un forum).
Il faut aussi savoir que des explications sont à lire tout au long du jeu. En effet, si toutes les explications étaient disponibles dès le départ, ça gâcherait la surprise de certains éléments, ce que j'ai tenu à éviter. Donc certaines explications ne seront visibles qu'à partir du niveau 2, 3 etc.
Les joueurs doivent donc prendre l'initiative de penser à regarder s'ils n'ont pas accès à de nouvelles règles après avoir changé de niveau.

En attendant, toi, t'es nouveau dans le coin  Very Happy

- Pour commencer, va donc lire le contexte. S'il ne te plaît pas, j'ai bien peur que ton aventure sur le forum ne soit déjà finie! => contexte

- Tu trouves ton bonheur? Ca y est t'as envie de jouer et tes pouvoirs te démangent? Va lire le règlement du forum, étape obligatoire et parfaitement indispensable => Règlement

- T'as peur de pas t'en sortir? Pas besoin de connaître l'univers de Winx Club pour s'en sortir dans Paradisia. L'histoire de Paradisia se passe 30 ans après la reconstruction de Domino vue dans le film "Winx Club: Le Secret du Royaume Perdu" donc dans tous les cas, ton futur personnage était soit dans les couches soit pas né! Donc si, toi derrière ton écran, tu ne connais pas la série c'est pas important  Very Happy

- Maintenant que tu es rassuré et un minimum instruit, direction la présentation! Suis le modèle prédéfini et les explications de présentation et surtout, prépare ta fiche sous Word ou autre logiciel du genre. Les fiches qui sont postées incomplètes sur le forum finiront à la corbeille directement.

- T'es validé? Alors tu dois avoir accès à de nouvelles zones du forum! Prend bien le temps de tout lire et tout explorer, puis commence à accomplir tes missions! Rappelle toi de bien lire les nouvelles explications quand tu auras atteint le chapitre 2!

Le Livre de la Destinée

- En tant qu'élève, vous recevrez quand vous serez validé des chapitres d'un livre qu'on appelle Livre de la Destinée. Ce livre retrace l'histoire de Lili, une jeune magicienne. Lili c'est un personnage type inventé pour illustrer votre propre histoire. Vous ne vivrez pas les mêmes choses qu'elle et son histoire conduira à vous donner des objectifs à remplir.
Je sens que je suis pas claire Laughing
Exemple: Lili traversait innocemment la Forêt d'Or, qu'on disait dépourvue de monstre. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba sur un rat sauvage qui se jetta sur elle! Mais elle n'eut qu'à sortir sa baguette magique pour se débarrasser de m'animal et poursuivre sa cueillette de champignons. Puis elle rentra tranquillement dans son dortoir avant de retrouver ses amies, en rang, devant la porte de la salle d'Histoire de la magie.

Si on part du principe que c'est un chapitre, vous pourriez avoir:

- Objectifs à remplir:

* Vainquez deux rats sauvages
* Ramasser trois champignons d'argent et deux champignons rubis
* Assister à 1 cours d'histoire de la magie

Mais vous pouvez faire les choses, dans le désordre déjà, et puis pas comme Lili, qui est par nature solitaire. Vous pouvez prendre 10 potes pour aller défoncer ces deux (malheureux pour le coup) rats. Vous pouvez faire un long rp avec vos potes qui traduirait une longue conversation sur le chemin entre la forêt et l'école, où vous échangeriez vos avis sur les causes de la disparition de Lord James. Vous pouvez ramasser 150 champignons et les revendre après. Vous pouvez visiter 10 lieux avant d'aller tuer les rats. Bref, vous faites absolument touuuuut ce que vous voulez.
Mais à un moment donné, faudra remplir les objectifs. Pourquoi? Parce qu'une fois les objectifs d'un chapitre validé, vous recevez ceux du chapitre suivant et en même temps, vous débloquez de nouveaux lieux, vous pouvez acquérir de nouveaux objets, faire de nouvelles potions, vous rencontrez des monstres plus puissants, bref, vous progressez Smile
Le Livre de la Destinée, c'est le fil rouge de votre histoire sur le forum.

Les Défis

Les défis surviendront le plus souvent quand le forum passera un cap de visites. Par exemple un défi pour les 30 inscrits, un défi pour les 45...
Lors d'un défi, j'ouvre un topic. Vous pouvez vous y inscrire, ou pas pour participer au défi (qui sera alors secret). Quand il y a assez d'inscrits, je tire au sort un certain nombre de participants (par exemple 4). Et je leur envoie leur mission en MP et un délai pour réaliser le défi, souvent dans les 3-4 semaines, ou moins suivant le défi.
Ca peut être affronter un monstre particulièrement difficile, ça peut-être organiser un événement sur le forum...
Le défi vous met au défi (justement) de travailler avec des gens avec qui vous n'avez pas forcément l'habitude de parler ou jouer et s'il est réussi, vous gagnez beaucoup de bonus, argent virtuel, etc. On verra à l'utilisation si c'est populaire ou pas mais je pense que c'est une bonne idée pour accentuer la convivialité. Smile

Les Missions

Les missions, j'ai eu l'idée d'en faire parce que je suis une geek en fait :lol:Pour ceux qui connaissent, mais je pense que ça va vous parler, c'est exactement le principe des contrats dans le jeu Final Fantasy 12 ou des boulots dans la guilde de Fairy Tail. Vous imaginez un panneau de bois, avec des tas de ptites annonces placardées dessus, et vous en choisissez une, à faire seul ou à plusieurs. Ca peut être battre un monstre, retrouver un objet, faire un truc un peu barjo comme quand Lucy et les autres ont du jouer une pièce de théâtre...
Deux gros avantages: les missions vous enverront partout dans la Dimension Magique et vous y gagnez de l'or, utile par exemple pour acheter de nouvelles fournitures scolaires (ou des belles robes =D ok je sors ). J'espère que vous aimerez et j'essaierai de faire en sorte que le tableau soit toujours bien fourni, ceci étant dit, je ne suis pas une machine non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Je suis nouveau (et perdu) Help! Je dois faire quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis crevé, perdu, je connais personne et en plus y a des sorciers sadiques qui veulent ma peau pour une histoire de cheveux cramés. VDM. [PV Libre, Magicien/enne]
» Faire appel aux PNJ
» Mon nouveau chez-moi ! Mais il va falloir déballer les cartons... ( PV Prune ), [ END ].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: ▬ Le Commencement ▬ :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: