Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moi, chanteuse ? [PV Roseline]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:35

Voilà plusieurs semaine que la jeune demi-elfe habitait l'île de Teenage Island et qu'elle prenait son temps pour s'habituer à cet endroit et à ses habitants. L'appréhension qu'elle avait aux premiers jours s'était peu à peu dissipée parce que finalement, cotoyer des personnes possédant des pouvoirs magiques, c'était plutot amusant ! Ainsi, Aerin ouvrait ses horizons peu à peu et s'était déjà fait des amis. Sa maison était d'une taille modeste mais était très agréable et elle aimait aller faire un tour dans la ville de Gardénia quand il n'y avait pas trop de monde dans les rues.

Ce matin, elle se trouvait au Sud de cette ville et alors qu'elle passait près d'un endroit nommé le Frutti Music Bar, elle aperçu une affiche. Elle s'approcha et pu lire une annonce : "On recherche des serveurs et une chanteuse motivée". En y réfléchissant, Aerin n'avait pas tant d'argent que celà et si elle voulait pouvoir se faire plaisir, manger à sa faim et payer son loyer, elle allait devoir trouver un travail tot ou tard. Seulement, à part chanter, elle ne savait pas faire grand chose de ses dix doigts ... Mais bien sur, un poste de chanteuse, c'était exactement ce qu'il lui fallait ! Elle prit son courage à deux mains et entra dans le bar, encore vide à l'heure qu'il était. Elle y trouva pourtant un homme, qui se présenta comme étant le propriétaire de l'endroit, Klaus. Elle lui fit par de son souhait de devenir chanteuse dans ce bar et après lui avoir chanté un morceau qui lui passa par la tête, il décida de l'accepter et la convia à commencer le soir-même.

Aerin était rentrée chez elle entre temps et s'était mise à stresser toute seule. Chanter devant une foule d'inconnus, elle n'avait jamais fait ça de sa vie ! Se serait une première, mais elle allait réussir, il le fallait. Pour l'heure, elle cherchait dans sa mémoire quelle chanson conviendrait pour sa première soirée : quelque chose qui bougeait, forcément. L'une de ses chansons préférées lui vint à l'esprit, une chanson en anglais aux tonalités pop rock, se serait parfait ! En plus, elle avait une petite chorégraphie pas trop compliquée qui allait avec cette chanson. Elle se saisit de son balladeur mp3 et s'entraina à la chanter et à la danser pendant deux petites heures.

Une fois ceci fait, elle se prépara et choisit un vêtement simple mais qui irait très bien à son nouveau statut de chanteuse : une jupe noire, un chemisier sans manches gris, des manchons noirs, des bottes et des jambières noires, le tout décoré de petites touches de bleu et, comme accessoire final, une cravate bleue. Dans son sac, un micro casque noir qui marchait parfaitement, mais dont elle ne s'était encore jamais servi, pour parfaire sa tenue une fois sur place. Elle coiffa ses longs cheveux bleus en deux hautes couettes et elle se mit en route.

Elle arriva au Frutti Music Bar vers dix sept heure et se dépêcha de signaler sa présence à Klaus. Il l'informa que des musiciens se préparaient sur la scène et qu'elle n'avait qu'à aller leur parler pour leur dire quel morceau elle allait chanter. Par mesure de précaution, elle avait emporté avec elle son balladeur, si jamais les musiciens ne connaissaient pas cette musique. Heureusement, ils lui dirent qu'ils sauraient la jouer sans problème. C'est toujours avec un stress sans nom qu'elle se présenta au centre de la scène, tandis que de nombreuses personnes se rapprochaient pour l'écouter. Ses yeux clos s'ouvrirent après quelques secondes et elle se mit à chanter aussi bien qu'elle le pouvait tout en dansant en même temps, espérant toucher son nouveau public.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:01

Quelques jours auparavant, Rose s’était mise à jouer aux cartes.

Oui, parfaitement.

Tout cela avait commencé par hasard, dans des circonstances qui n’ont aucune réelle importance, mais c’était fait. Nous étions en août, le soleil irradiait d’une chaleur suffocante l’île entière, se reflétait sur le sable désormais brûlant. Ce fut à l’instant précis où Rose sortit de son lit qu’elle décida que le moment était propice pour prendre une navette et se rendre en ville. Les jours précédents, la jeune fille avait déjà eu l’occasion d’examiner la plage entière et aurait été capable de replacer chaque coquillage au bon endroit tant elle passait du temps dans les eaux bleues pour se rafraîchir.

Arriva un moment où non, il fallait bouger. Se forcer.

Elle avait donc affronté une amie aux cartes le matin-même, tandis qu’elles étaient seules au Frutti Music Bar. Klaus, le patron, était un joueur réputé, et elles s’y rendaient par conséquent souvent, comme dans un QG. La manche s’était terminée précocement lorsque son adversaire avait quitté les lieux après une rude bataille, et Roseline avait donc décidé de s’attarder au comptoir histoire de boire un cocktail glacé. A cette heure-ci, le bar était vide. Mais elle vit arriver quelqu’un. Une personne dont les yeux d’un turquoise pur forçaient l’admiration. C’était stupide, puisque Rose avait elle-même les yeux bleus, mais son intérêt fut éveillé malgré tout lorsque la jeune fille lut une annonce sur la vitrine et, après une hésitation, pénétra l’établissement.

Inutile de vous narrer toute la conversation que Klaus eut avec cette jeune femme, près de l’entrée, là où elle ne put certainement pas remarquer Rose. Elle allait chanter le soir même. Son audace fit discrètement sourire Roseline, curieuse avertie, qui en sirotant sa boisson se promit de revenir assister à cela. Elle déposa ce qu’elle devait sur le comptoir, et s’en alla sans bruit. Rentrée chez elle, elle patienta jusqu’à une heure raisonnable pour se préparer, se doucha et coiffa ses cheveux en une queue de cheval haute et serrée. Elle enfila une blouse bouffante d’un noir pur sur un slim de la même couleur, puis après une hésitation chaussa de petits escarpins fermés en daim. Se rappelant qu’elle n’allait pas à un enterrement, elle boutonna une rose pâle assez discrète mais élégante sur son col. Puis, attrapant son sac, elle sortit.

A 16h41, Rose était au Frutti Music Bar. Elle salua Klaus, ses connaissances de Teenage Island, et s’installa à une table dans la lumière tamisée qu’offrait un coin du bar qui se remplissait à vue d’œil. Son verre à la main, elle attendit. Vit l’inconnue, qui se fit attendre, monter sur scène. Parler aux musiciens. Alors, elle se mit à chanter. Et Rose voulut la connaître.

Elle adorait la musique. C’était une chanson de Final Fantasy, elle le devina aux tons aigus de la mélodie qui firent rejaillir en elle des souvenirs de cette ancienne saga à laquelle jouait son père dans les années 2000. La salle, au fur et à mesure de la chanson, finit par battre la pulsation et frapper des mains. Rose ne se différencia pas, ne quittant pas des yeux la demoiselle qui devait être un peu plus jeune qu’elle. Les dernières notes retentirent, le public applaudit. Leur fascination ne diminua pas.

Rose crut croiser le regard de la mystérieuse chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:04

Aerin ne pensait plus à son stress, elle était entourée d'une musique entrainante, elle dansait et elle chantait sans y penser vraiment, comme si elle était toute seule chez elle avec le volume de son mp3 poussé au maximum. C'était bien la première fois qu'elle était comme ça en public, mais c'était aussi la première fois qu'elle s'amusait autant. Elle se mit même à repenser à son enfance, quand elle était chez elle et qu'elle chantait avec son père juste pour le plaisir de sa mère, qui adorait les écouter. C'était bien connu, les elfes avaient pour la plupart une superbe voix.

*Merci papa, c'est un magnifique don que tu m'as légué ...*

La chanson se termina, Aerin ferma les yeux, les musiciens derrière elle terminèrent leurs notes et la jeune demi-elfe entendit des applaudissements et des cris de joie. Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, elle parcouru le public du regard et vit devant elle des gens qui semblaient vraiment heureux. La plupart des tables derrière étaient vides, seule l'une d'entres elles était occupée par une jeune fille blonde qui fixait Aerin. La jeune fée de l'eau n'y preta pas plus attention que cela et remercia la petite foule chaleureusement en leur souriant et en s'inclinant. Elle descendit ensuite de la scène pour rejoindre le comptoir auquel se trouvait Klaus, son patron.


- Alors, comment j'étais ? demanda-t-elle avec empressement.
- Il me semble que ton public a aimé, si je me fie à leurs acclamations, dit-il dans un sourire.

Aerin afficha alors un sourire rayonnant et Klaus posa un verre rempli d'un liquide colorée devant elle, en guise de "félicitation", comme il avait dit. Elle le prit et commença à le boire à la paille en restant debout près du comptoir. Le breuvage s'avéra excellent, fruité, pas trop sucré et bien frais. Elle regarda alors à nouveau la salle qui était animée sans l'être trop. Les gens avaient retrouvé leurs tables et la regard d'Aerin se posa sur cette fille qui ne s'était pas levée pour venir la voir un peu plus tôt. Elle était blonde et habillée tout en noir, à l'exception d'une fleur rose nouée à son cou. Elle semblait un peu ailleurs mais finalement, son regard croisa à nouveau le sien. Aerin ne savait pas trop comment l'interpreter, aussi décida-t-elle de ne pas bouger, attendant de voir si cette fille allait venir lui parler ou simplement l'ignorer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:13

Roseline attendit la fin de la prestation, le sourire aux lèvres. Les habitués du bar acclamèrent l’inconnue, exprimant leur admiration pendant quelques dizaines de secondes. La jeune fille sur scène avait semblé novice en matière de prestation publique, mais relativement à l’aise - du moins, c’était l’impression qu’elle avait réverbérée à Rose. La chanteuse salua la foule d’un geste discret, réveillant un peu plus encore l’intérêt du public, et inutile de préciser que la jeune fée, fan de pop-rock comme de tous les autres genres de musique, avait apprécié la mélodie et ce concert miniature comme il s’en devait. Mais elle ne bougea pas directement, se contentant de regarder et préférant laisser passer la cohue avant de juger d’une réaction appropriée.

*J'aurais vraiment espéré plus de chansons, celle-ci n'a duré que quelques minutes. Dommage.*

Pendant ce temps, filant vers le comptoir, la demoiselle aux yeux d’un bleu pur avait discuté quelques instants avec Klaus et commencé à siroter un cocktail, tandis que l’agitation de la salle retombait doucement. Désormais, cinq mètres tout au plus séparait les deux jeunes filles. Rose, son verre terminé, jugea finalement et après réflexion le moment opportun, et se leva élégamment tout en se dirigeant vers l’avant du bar. Entre laisser l'inconnue vivre sa vie ou rencontrer quelqu'un doté d'une si jolie voix, son choix avait très vite été fait -et son intérêt titillé-, évidemment ! Personne ne sembla la remarquer déambuler dans la pièce, ou alors elle n’y prêta pas attention tant elle était intriguée. D’autorité, arrivée à son but, elle s’assit sur un tabouret haut en osier placé juste à côté de l’inconnue, demanda à Klaus de remplir son verre (qu'elle avait déjà posé sur le comptoir), et souriant à son interlocutrice, lança d'une voix légère :

-Belle performance. Je ne t’avais jamais vue ici, pourtant.

Avalant une gorgée, elle attendit une réponse, sa curiosité complètement éveillée et espérant ne pas avoir impressionné la jeune fille par son comportement étrange et réfléchi. D'un autre côté, la décoration de l'endroit, colorée et flashy tout en étant confortable, contribuait à créer un climat idéal pour les rencontres. Si Rose se sentait à l'aise, il en était probablement de même pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:47

Aerin était vraiment heureuse ce soir, ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien, et très étrangement, à l'aise, comme dans un univers qu'elle aurait cotoyé toute sa vie, alors que c'était tout le contraire. Sa petite vie tranquille et recluse était à cet instant bien lointaine dans son esprit, même si jamais ô grand jamais elle ne pourrait la supprimer totalement de sa mémoire. La tranquilité de la forêt, le son cristallin de l'eau des cascades et des rivières ... Tout cela était bien différent de la ville et de la foule frénétique, mais elle y était maintenant habituée et commençait même à apprécier !

*Je ne serai plus jamais seule avec un tel public ...*

Sirotant son cocktail fruité, Aerin souriait tout en balayant la salle du regard. C'est alors que la jeune fille blonde qu'elle avait fixé tout à l'heure se leva finalement et vint s'asseoir au comptoir, non loin d'elle, pour que Klaus remplisse son verre. Dans les secondes qui suivirent, elle félicita la jeune musicienne pour sa performance, ce qui surprit Aerin qui eût un petit temps de réaction avant de lui répondre :


- Oh ... Merci, c'est gentil, répondit-elle avec entouthiasme.

Cette jolie jeune fille à la longue chevelure claire possédait un regard azur absolument magnifique qui laissa la jeune fée de l'eau admirative quelques instants, avant de réaliser que son interlocutrice lui avait fait la remarque de ne jamais l'avoir vu dans cet endroit. Et pour cause puisqu'avant ce jour, Aerin ne connaissait pas même le nom du Frutti Music Bar, qu'elle avait découvert totalement par hasard en se balladant ! Mais l'opportunité de travailler tout en s'adonnant à sa passion lui avait tout de suite plût.


- Je n'étais jamais venue ici avant ce matin. Quand j'ai vu l'annonce sur l'entrée, je me suis dit que ça pourrait me convenir, et Klaus m'a mise à l'essai ce soir ... Je crois bien que je suis prise, précisa-t-elle en riant doucement. Tiens, ça veut dire que tu viens souvent ici ?

Voilà longtemps que la jeune demi-elfe n'avait pas autant parlé à quelqu'un dont elle ne connaissait pas même le nom ... Tiens d'ailleurs, il serait peut-être temps de le lui demander son prénom, et de se présenter par la même occasion. Qui sait, peut-être que les deux jeunes filles allaient se trouver des points communs et garder le contact. Après tout, sa mère lui avait dit que dans cet endroit, les relations sociales entre les fées et les humains étaient plutôt faciles, alors pourquoi pas ...

- Moi c'est Aerin, et toi ? demanda-t-elle, toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:45

La jeune fée sourit en écoutant son interlocutrice, brillante d'enthousiasme, et prêta attention à sa réponse. Elle avait postulé pour un travail de chanteuse, et il semblait qu'elle était effectivement prise, vu la qualité de sa prestation. La raison pour laquelle Rose ne l'avait jamais croisée était tout bonnement parce qu'Aerin –elle apprit ce nom quelques instants plus tard- n’était jamais venue au Frutti Music Bar, que Rose, elle, fréquentait régulièrement. Elle prit alors conscience qu’on lui avait posé non pas une, mais deux questions, sur le temps de sa réflexion.

-Oui, je viens souvent ici. Mais je n’avais pas prêté attention à l’annonce ce matin, question d’habitude. Il me faudrait un travail, pourtant : le shopping, ça coûte !

Elle rit avant de reprendre :

-Je m’appelle Roseline, mais tu peux m’appeler Rose. J'ai 17 ans et je vis à Fairy Dust, et toi ?

Cela faisait plaisir à la jeune fée de prendre contact avec une adolescente de son âge. La plupart des connaissances qu’elle avait fait sur l’île ne sortaient que très peu, et Rose ne les voyait pas souvent. Doucement, un sentiment de solitude s’était imposé en elle ; et elle détestait ça. Elle avait constamment besoin d’être entourée, aimée, protégée. Surtout si loin de chez elle, séparée par un océan de Londres. C’était sa dose de lumière dans la vie. Le Frutti Music Bar et son ambiance lui devenait décidément indispensable ! Elle réfléchit également à ce travail, dont elle avait parlé. Son compte commençait à fondre comme neige au soleil, et elle ne tiendrait bientôt plus le rythme. Travailler ici serait une bonne alternative, probablement amusante ! Elle devrait penser à en toucher deux mots à Klaus, et peut-être la chance lui sourirait-elle. Elle s'imagina un instant préparer des cocktails au comptoir, ou les servir en arpentant les tables. A cette pensée, étrangement, son sourire s'élargit encore.


(Désolée, le RP est court, je ferai plus de lignes à la prochaine réponse ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:30

Cette journée allait visiblement de surprises en surprises. En effet, Aerin était en train de discuter joyeusement avec cette jeune fille qu'elle avait remarqué quelques minutes plus tôt. Cette dernière lui confirma qu'elle venait souvent au Frutti Music Bar, mais que par habitude, elle n'avait pas vu l'affiche sur l'entrée qui disait que le bar avait besoin de main d'oeuvre supplémentaire. Elle ajouta qu'elle allait sûrement y réfléchir parce qu'à force de dépenser de l'argent, elle allait avoir du mal à vivre sans un travail stable.

- Oui, c'est vrai que la vie est plutôt couteuse ici.

Les deux jeunes filles rirent ensemble durant un court moment, puis la jolie blonde se présenta sous le nom de Roseline, plus souvent appelée Rose. Elle avait dix sept ans et habitait le quartier de Fairy Dust. Tiens tiens, alors elle aussi était une fée, puisqu'il n'y avait que des fées dans ce quartier d'habitations. Voilà une bonne nouvelle pour notre jeune elfe, qui s'était un peu résignée à l'idée de dialoguer avec une humaine. Finalement, c'était peut-être mieux de se retrouver une nouvelle fois face à une créature magique ! Une autre personne qui pourrait la comprendre finalement. Elle n'était pas la première qu'elle rencontrait, mais comme pour les autres personnes qu'elle avait cotoyait, elle ressentait un immense bonheur. Une nouvelle fois, elle pouvait s'ouvrir au monde et s'exprimer sans avoir peur de dire une bêtise.

- Oh, moi aussi j'habite à Fairy Dust ! Et j'ai un an de moins que toi. Alors tu es une fée aussi, je suis contente.

Aerin était vraiment heureuse, et se demandait à présent quel pouvait être le le pouvoir de la jeune fille au regard azur et si elle habitait une maison proche ou éloignée de la sienne. Des questions qu'elle n'aurait jamais pensé se poser aussi rapidement. C'était vrai, elle venait à peine d'engager la conversation avec Rose, mais cette dernière lui paraissait fort sympathique et il ne lui déplairait vraiment pas de la revoir un autre jour. De jours en jours, les fées lui apparaissaient comme des créatures tolérantes et sociables, agréables et enjouées. Elle-même ne répondait pas à tous ces critères, sang-mêlé oblige, mais elle comptait bien évoluer, maintenant qu'elle était entourée de gens qui l'aideraient, même inconsciemment, à changer ne serait-ce qu'un petit peu.

- Si tu es ici aussi souvent que tu le dis, tu pourrais peut-être postuler pour devenir serveuse ou bar-maid. Je suis sûre que Klaus en serait ravi, tout comme moi, termina-t-telle dans un joli sourire.


[T'inquiète pas de la longueur, moi aussi j'ai un peu galéré pour faire un post un peu long, mais tant que tu me permets de répondre, c'bon x)]
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:38

Roseline fut au premier abord étonnée par ce qu’elle venait d’entendre, même si elle ne montra pas par pure politesse. Elle n’aurait pas soupçonné qu’Aerin était une fée, mais plutôt une magicienne ou un quelconque autre être surnaturel. Certes, il se dégageait d’elle la lumière et le courage caractéristique de cette race, mais son apparence avait laissé présager à Rose que sa nouvelle connaissance était bien plus extraordinaire encore. D’un genre plus rare, ici, à Gardenia. Mais après tout, Roseline était elle-même une hybride, mi-fée mi-sorcière (bien qu’elle dissimula rapidement cette pensée peu réjouissante, elle qui gardait en secret sa partie sombre), ce qui lui rappela que les apparences pouvaient cacher bien des choses. Elle avait beaucoup à apprendre, et avait envie d’en apprendre plus, sur Aerin. Son prénom avait une sonalité…celtique, peut-être ? Elle eut l’impression d’une évidence énorme, mais qu’elle ne pouvait percevoir. Une bien étrange sensation, qui ne dura cependant que quelques secondes.

« Je ne t’imaginais pas être une fée. Enfin, ce que je dis est positif, tu parais tellement spéciale ! »

Elle rit face à sa propre maladresse, se disant qu’elle ne saurait décidément jamais contrôler son impulsivité et son manque résonnant de tact ; un comble pour une Anglaise ! Après leur discussion, Rose décida de prendre la dernière suggestion d’Aerin –travailler au Frutti Music Bar- comme un signe du destin, elle-même ayant songé sérieusement quelques secondes plus tôt à cette alternative. Le poste de serveuse lui conviendrait parfaitement : elle serait suffisamment adroite, avec un peu d’entraînement, pour mener à bien sa tâche ; elle reverrait Aerin, et elle connaissait déjà pas mal de clients habitués des lieux ! Et puis, vu le temps qu'elle passait déjà ici pendant ses journées libres, autant qu'elle soit rémunérée...La bonne volonté et la sympathie de son interlocutrice la convainquirent finalement de tenter sa chance. Son intuition, rarement trompeuse, lui souffla également que c’était une idée excellente, qui aboutirait à quelque chose.

Aussi appela-t-elle Klaus, qui se dirigea vers elles. Attendant l’heure de vérité, elle lui demanda discrètement s’il avait besoin d’une employée supplémentaire...Et reçut une réponse par l’affirmative.

[Enfin une réponse de qualité correcte de ma part Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:21

Alors qu'Aerin s'était contenté de dire à sa nouvelle amie qu'elle était elle aussi une fée, sans préciser qu'elle n'était pas seulement celà, cette dernière sembla légèrement étonnée et lui affirma d'ailleurs qu'elle ne l'imaginais pas appartenir à cette espèce car elle paraissait spéciale. Ce terme sembla bien fort et lourd de sens à la jeune fille aux longs cheveux bleus, qui resta dans un premier temps, incrédule.

- Spéciale ?

Elle se reprit ensuite, comprenant un peu ce qu'avait voulu dire Rose et qu'elle avait elle-même tendance à oublier. Elle devait ressentir son Aura, ce qu' était réellement Aerin au fond d'elle et qui n'était pas visible au premier abord. Ce qui était spécial comme elle le disait, c'était que la jeune elfe avait une certaine incidence sur son entourage, inconsciente bien sûr, un peu comme si elle attirait les regards sans le vouloir. Cet effet magique était plus fort sur les humains que sur les créatures surnaturels, mais apparemment, il ne passait pas non plus inaperçu.

- Je ne pensais pas que ça se sentait de cette manière, mais c'est vrai, je ne suis pas qu'une fée. Mon père est un elfe.

Aerin se remit à sourire à son amie, qui semblait à présent mieux comprendre ce qu'elle avait ressenti. Elle alla ensuite interpeler Klaus et lui demanda s'il avait besoin de main d'oeuvre supplémentaire, et ce dernier lui répondit que c'était effectivement le cas. Avant même qu'elle ne réagisse à cette annonce, j'eue un petit sursaut de joie tout en tapant dans mes mains une fois, soudainemenrt très heureuse.

- C'est géniale, on va pouvoir travailler ensemble maintenant !

Ma réaction spontanée m'avait surprise moi même, mais en y repensant, c'était juste parce que ça me faisait plaisir d'avoir quelqu'un que je commençait à connaitre avec moi pour les jours qui suivraient. Nous allions pouvoir bavarder et partager des choses entre êtres de même nature. J'avais vraiment hâte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:59

Les choses s’arrangèrent rapidement. Klaus interrogea en quelques minutes Rose sur ses motivations, sur ses connaissances du métier, sur sa capacité à effectuer un travail sérieusement, mais la connaissant bien et ayant pu constater de lui-même qu’elle passait une grande partie de son temps libre au Frutti Music Bar (et connaissait par cœur tous les noms et compositions des cocktails, mais ça, c’est une autre histoire…), il accepta sans trop tarder et sans même la mettre à l’épreuve que la jeune fée devienne serveuse dans son établissement. Soit parce qu’il avait suffisamment confiance en elle, soit parce qu’elle s’était particulièrement illustrée durant son très bref entretien d’embauche, ou simplement parce qu’il ne souhaitait pas perdre une de ses meilleures clientes, se dit Rose en réprimant discrètement un fou rire. Elle commencerait à gagner son salaire dès le lendemain, à midi. Une fois toutes les formalités réglées, le patron se retira prendre la commande de nouveaux arrivants, laissant les deux nouvelles connaissances –ses employées- discuter à leur aise. Rose fut touchée par l’enthousiasme évident d’Aerin, aussi lui sourit-elle avant de répondre d’un ton enjoué :
« Et on pourra se voir très souvent, en espérant que tu saches me supporter. Ca me ferait très plaisir ! »
Elle se sentait liée à la jeune elfe, comme particulièrement à l’aise en sa présence, sans doute parce qu’elles se ressemblaient beaucoup. Elle décida donc pour l’apaiser et pour, d’une certaine façon, s’excuser de son indiscrétion (elle lui avait tout de même dit qu’elle était « spéciale », ce qui pouvait se prendre négativement), de lui révéler à son tour sa nature profonde. Elle ne le faisait jamais, assumant difficilement qu’elle n’était pas qu’une fée, mais ça lui sembla se prêter parfaitement à la situation. Dès lors, elle ajouta presque naturellement :
« Ca ne se remarque pas tant que ça, enfin, j’en doute. Mais je suis aussi une hybride. C’est plus simple pour moi de détecter mes semblables. Ton père est un elfe, le mien un sorcier. Mais je te laisse deviner mon côté dominant ! ».
Elle adressa un clin d’œil joyeux à Aerin, tout en sirotant le tout dernier cocktail qu’elle paierait avec ses économies de Londres, et attendit de voir la réaction de son interlocutrice. Rose ne savait pas grand-chose des elfes, il fallait l’avouer, mais ces êtres étaient fascinants, d’après les légendes qu’elle avait entendues sur eux durant son enfance et qui l’avait marquées. Tout ça promettait !
Revenir en haut Aller en bas
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:44

[Je viens de remarquer ma confusion dans mon dernier post, je suis passée de "elle" à "je" d'un coup, désolée, je devais pas ête concentrée ce jour là ><]

Aerin écouta attentivement l'échange entre Klaus et Rose, et la jeune fille commencerait apparemment son travail de serveuse dès le lendemain. La jolie chanteuse en était toute joyeuse et faisait de son mieux pour ne pas trop montrer son entouthiasme, histoire de ne pas passer pour une gamine immature. Une fois leur nouveau patron occupé à servir quelques clients, la jeune fille aux longs cheveux blonds assura à la jeune elfe qu'elle était contente de travailler avec elle et qu'elles allaient pouvoir se voir très souvent. Aerin ne cacha pas son joli sourire, qui se faisait de plus en plus fréquent.

- Tu n'as pas l'air si pénible que ça à supporter comme tu dis, dit-elle avec un petit air amusé.

Ceci dit, les deux jeunes filles dévièrent sur un tout autre sujet, qui était tout d'abord l'appartenance d'Aerin à la race elfique. En effet, Rose avait sentie cette partie d'elle-même sans pouvoir la qualifier, et la jeune fée aux longs cheveux bleus lui avait expliqué qu'elle possédait un sang mêlé. C'est alors que son amie lui avoua que, malgré que cela ne se remarque pas, elle était également une hybride, puisque son père était un sorcier. Aerin en resta sans voix pendant quelques secondes, tout simplement parce qu'elle ne l'avait pas du tout ressenti. Rosa lui expliqua qu'il lui était facile de repérer ceux qui étaient comme elle, qui n'appartenaient pas à une seule espèce, mais la jeune elfe ne comprenait pas pourquoi elle même n'y arrivait pas.


- Les sang mêlés se repèrent entre eux ... se murmura-t-elle à elle-même.

Elle avait beau se concentrer, elle ressentait bien de la magie en Rose, mais rien de plus singulier. Mais peut-être était-ce parce qu'elle n'avait jusqu'alors jamais rencontré de sorcier. Aussi, comme la jeune sorcière lui avait demandé de deviner son côté dominant, Aerin opta pour son sang de fée, pusique ces créatures étaient les plus bénéfiques qui puissent exister à ses yeux, les elfes restants des créatures impulsives et d'une nature plutot violente. Certe, elle adorait cette partie d'elle-même, mais Aerin savait pertinemment qu'un jour ou l'autre, elle se montrerait bien plus agressive qu'elle ne l'était à son adolescence.


- Eh bien, je ne m'y connais pas beaucoup en sorciers, je n'en ai jamais fréquentés, mais je pense que tu as un bon fond, donc ton coté féérique doit être le plus fort.

Aerin conserva son sourire, curieuse d'en apprendre peut-être un peu plus sur les sorciers. Elle aimait bien apprendre et découvrir de nouvelles choses, et quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas fini d'avoir des surprises en ce monde inconnu ! Même si les jours passaient plutot vite, elle voulait savourer chaque minute et forger son esprit à sa nouvelle vie, pour pouvoir faire face à n'importe quel obstace de son avenir. Mieux vaut prévenir que guérir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:07

[T’inquiètes, je serais capable de faire le même coup Very Happy]

« On verra si tu diras la même chose dans quelques mois ! » lança Rose avec un clin d’oeil chaleureux, par rapport à la remarque d’Aerin suggérant qu’elle n’était peut-être pas aussi difficile à vivre qu’elle le laissait entendre.

Entre leurs rires, la conversation de prime abord légère entre les deux jeunes filles dévia vers un sujet plus sérieux : leur nature d’hybride. Rose sourit lorsqu’Aerin lui révéla qu’elle pensait que son côté dominant était la fée en elle ; elle avait raison. La jeune fée avait dès son plus jeune âge enfoui inconsciemment la sorcellerie au fond d’elle-même, de part son pouvoir : la lumière. Incompatible avec la magie noire, évidemment. Elle se demanda un instant ce qu’il serait advenu si elle était devenue une créature plus sombre des années plus tôt, à l’instar de sa petite sœur de cinq ans, qui semblait –bien que fort jeune- diriger ses pouvoirs vers les ténèbres. Roseline ne serait probablement pas celle qu’elle était aujourd’hui, cet être joyeux et lumineux, mais qui sait ? Elle eut un pincement au cœur en pensant à sa famille, de l’autre côté de l’océan, mais il ne lui serra la poitrine qu’une seconde. En effet, la vie loin des siens et l’indépendance se révélaient moins difficiles à supporter qu’elle ne l’aurait pensé. Les gens ici, loin de l’élitisme qui pouvait régner à Londres, étaient ouverts et très sympas, à l’image d’Aerin. Rose avait d’elle-même choisi de venir à Teenage Island, pour voyager, et assumer ce choix était en fin de compte plutôt simple ; voire agréable !
Perdue au milieu de sa réflexion, quelque chose lui traversa l’esprit. Aerin avait confirmé sa double nature, mais Rose n’avait pas posé d’avantage de questions. Elle se sentait assez à l’aise avec son interlocutrice pour souhaiter en savoir plus sur elle. Or, elle ne connaissait rien aux elfes, du moins si elle ne se fiait pas aux contes de fées qu’on lui racontait des années auparavant à l’heure du coucher et qui les dépeignaient comme des êtres tout-à-fait mythologiques et à part de toute autre créature magique. Aussi décida-t-elle de demander à sa nouvelle connaissance plus d’information sur le sujet :
« Oui, mon côté féérique domine, gagné ! Et toi, l’elfe en toi t’influence-t-il beaucoup ? » demanda-t-elle d'une voix empreinte d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:09

Aerin eût un énième éclat de rire alors que Rose lui affirmait qu'elle finirait, tot ou tard par la trouver pénible à force de la fréquenter. Mais la jolie chanteuse savait que ce n'était pas vrai. Elle n'était peut-être pas la fille la plus sociable et ouverte qui existe, mais son instinct nela trompait jamais. Cette jeune sorcière aux longs cheveux blonds et au sang de fée n'était pas une mauvaise personne, et elle avait la nette sensation qye toutes les deux passeraient de très bons moments à l'avenir, à travailler ensemble au Frutty Music Bar. Leur conversation continua innocemment, dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à dériver sur le sujet de leurs parentés, de leurs être intérieur. Tout comme elle avait deviné que le côté féérique de Rose prédominait en elle, cette dernière lui demanda si sa partie elfique l'influençait beaucoup dans sa vie quotidienne.

- Je suis bien moins influencée par cette partie de moi-même qu'un véritable elfe, ça c'est certain.

Un fin sourire s'était installé sur les lèvres d'Aerin, comme à chaque fois qu'elle était amenée à parler des elfes. Elle aimait vraiment beaucoup cette partie d'elle, bien qu'elle ne reflète pas bien, d'après elle, ce qu'était réellement ces créatures fantastiques et légendaires. Après tout, les elfes étaient vus comme es créatures à l'apparence parfaite, envoutante et innaccessible, dôtées de grans pouvoirs liés à la nature, d'une très grande fierté et de sens surdéveloppés. Aerin ne répondait qu'à certains de ces critères, mais finalement, c'était sûrement mieux. Au moins, elle était unique, et sa singuliarité quand à son sang maternel faisait d'elle quelqu'un de spécial, même si elle n'osait pas se l'avouer par humilité.

- Cependant, je crois que quand on me connait bien, on ne doute pas de mon côté elfique qui ne se voit, finalement, pas tant que ça. Je suis très attachée à la nature et à son respect, j'aime les animaux et j'ai une sensibilité à mon milieu plus grande que la majorité des gens. Ma voix aussi me vient de mon père, les elfes aiment beaucoup les musiques douces ...

Le fin sourire d'Aerin s'affaissai alors tandis que son regard se détournait légèrement, et que l'image de son père se formait dans son esprit. Ses longs cheveux dorés pareilles à ceux de sa grande soeur, son regard semblable au sien, sa voix si enchanteresse qui lui avait communiquée cet amour pour la musique ... Certe elle était partie de chez elle pour perfectionner sa magie et pour s'ouvrir au monde, mais sa famille lui manquait énormément, elle ne pouvait le nier, et vivre seule, me^me si elle s'y habituait, ne comblait pas le vide présent dans son coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:37

En observant Aerin parler de sa famille, Rose sentit la jeune fille plus émue que durant les minutes qui avaient précédé. Le fait que la jeune elfe évoque ainsi son histoire familiale lui rappela brusquement la sienne, et les souvenirs qui s’ensuivirent lui piquèrent les yeux ; un loft au deuxième étage d’une maison de Londres, sous la neige…Une petite fille aux lourdes boucles blondes jouant sous le regard attendri de sa grande sœur…Un taxi, puis un avion, des signes de la main, le bruit du décollage…La douleur de la séparation, pour finir, qui lui serra le coeur. Roseline n’était à cet instant plus en Californie, mais dans une toute autre région. En Angleterre, auprès des siens, très loin de là.

Le regard éteint de la jeune fée se perdit un instant sur la plage, que l’on pouvait apercevoir à travers la vitrine du Frutti Music Bar, éclairée par la douce lueur du soleil de fin d’après-midi. Elle se demanda si l’océan Pacifique et l’océan Atlantique se ressemblaient. Mais elle se reconcentra rapidement sur la conversation, tandis que les premiers clients de la soirée entraient dans l’établissement en riant.

« Tu as des aspects elfiques, mais d’autres plus classiques, je vois. Je maintiens que tu es spéciale, dans le bon sens du terme.» dit-elle d’une voix plus rauque que de coutume, comme rattrapée à son tour par une nostalgie contagieuse. Regardant Aerin, elle hésita à lui poser une question plus personnelle. Mais après tout, qu’avait-elle a perdre ? Au pire, elle s’excuserait de sa curiosité mal placée.

"Ta famille et tes amis ne te manquent pas t
rop ?"

[Réponse hyper courte, je suis désolée, pas le temps de faire plus long :S]
Revenir en haut Aller en bas
Aerin Luinil
Fée Débutante
Fée Débutante
Aerin Luinil


Messages : 161
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : On stage ! ♪

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue25/25Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Left_bar_bleue5/5Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:02

[Aucun problème, ne t'inquiète pas ^^ Je peux rien te dire avec le temps que je mets à répondre alors --']

La jeune elfe était ailleurs, elle s'était plongée dans ses souvenirs et son coeur était serré, comme lors de son arrivée à Teenage Island. Elle sentait que si ça continuait, elle déprimerait. Mais la voix de Rose la ramena à la réalité, et elle retrouva son sourire lorsque la jeune fille lui annonça la trouver vraiment spéciale dans le bon sens du terme, parce qu'elle avait des aspects elfiques et d'autres plus classiques. Mais la question qu'elle posa par la suite surprit d'abord Aerin parce qu'il s'agissait d'une question assez personnelle, puis finalement, la jeune fille aux longs cheveux bleus se dit que ce n'était pas une si mauvaise chose que Rose veuille la connaitre un peu mieux. C'était un moyen de gagner sa confiance, autant pour l'une que pour l'autre. Ainsi, elle lui demanda si ses amis et sa famille ne lui manquaient pas trop.

- Pour les amis, pas vraiment je n'en avais pas, c'est surtout la famille en fait. Ca fait bizarre de vivre toute seule du jour au lendemain ...

Même si elle avait toujours vécu isolée avec ses parents, Aerin avait essayé plus jeune de tisser des liens avec des elfes, mais ils se rendaient bien vite compte de son sang mêlé, et à part les garçons attirés par ses charmes, elle n'était pas parvenue à se faire des amis. En y réfléchissant, c'était mieux comme ça. Quitte à avoir des amis qui ne sont avec vous que par intéret, autant ne pas en avoir du tout ... Mais ici, elle se rendait compte qu'il existait des personnes capables d'aimer sans préjugés, capable de comprendre les autres sans en savoir trop à leur sujet, et ça c'était merveilleux. Voilà pourquoi elle ne rentrerait pas chez elle, ou en tous cas, pas tout de suite.

- Mais je sens que je vais bien m'amuser ici, surtout si je peux continuer à chanter ! finit-elle plus joyeusement, n'osant pas retourner la question à Rose.

Elle n'avait plus envie de parler de choses tristes. Son présent n'était pas si mal, bien au contraire, et elle avait envie d'en profiter. Dans les jours qui viendraient, elle devrait songer aux chansons qu'elle interpretera au Frutty Music Bar, puis aux chorégraphies qu'elle devra travailler. La musique ferait désormais partie intégrante de sa vie d'adolescente et elle en était vraiment ravie. Elle n'aurait pu rêver mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
Contenu sponsorisé





Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Empty
MessageSujet: Re: Moi, chanteuse ? [PV Roseline]   Moi, chanteuse ? [PV Roseline] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, chanteuse ? [PV Roseline]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de Roseline Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: