Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:55

Un déménagement, c’est toujours quelque chose de spécial, à plus forte raison lorsque l’on change de planète et de vie.
C’est sans doute pour cela que Maëlle se tenait devant sa nouvelle maison depuis cinq bonnes minutes, à l’inspecter sous tous ces angles. Elle avait encore du mal à croire qu’elle ne rêvait pas. Ce fut un grognement qui la tira de ses pensées.
Le grognement en question venait d’une caisse de transport pour chat, posée à côté d’une valise et d’un sac à dos. La chatte, rousse et grasse qui se trouvait à l’intérieur commençait à s’impatienter. Maëlle sourit et s’agenouilla.
« Oui, oui Muschi. Je vais ouvrir. » dit-elle en fouillant dans une des poches du sac à dos.
Elle en sortit une clé, avec laquelle elle ouvrit la porte de la maison. Chargeant son sac sur ses épaules et prenant en main la caisse du chat et la valise, Maëlle entra.
L’intérieur de la maison correspondait à l’extérieur : propre et agréable, bien que cela sentait légèrement le renfermé. Maëlle posa ses bagages et referma la porte. Puis elle se dirigea vers une fenêtre et l’ouvrit toute grande. Elle resta immobile quelques secondes, à respirer l’air frais. Quelques secondes de trop pour Muschi qui poussa un long miaulement rageur.
« Oh ça va, hein ! » lança Maëlle.
Elle se retourna tout de même et ouvrit la caisse. Muschi en sortit, étrangement alerte. Elle commençait à fureter dans la pièce, quand elle aperçut la fenêtre ouverte. Ses pupilles se dilatèrent et, sans que Maëlle puisse faire un seul geste, elle escalada le rebord et se précipita dehors.
La surprise laissa tout d’abord Maëlle interdite. On ne pouvait pas vraiment décrire Muschi comme une chatte débordante d’énergie. C’était même totalement le contraire. Qu’e lui arrivait-il ?
Quand la jeune fille réagit enfin et ouvrit la porte pour tenter d’apercevoir sa chatte, celle-ci tentait de grimper à une clôture. Maëlle, rassurée, sourit. Le temps que Muschi parvienne à soulever son poids, elle l’aurait attrapée. Mais les chats sont pleins de ressource, même ceux en surpoids. Maëlle se trouvait à quelques mètres d’elle lorsque, par un sursaut de volonté, Muschi se hissa sur la barrière et disparut dans le jardin d l’autre côté. Maëlle jura silencieusement et se rappela de ne plus jamais sous-estimer cette chatte. Elle hésita à franchir elle aussi la barrière, mais on n’entre pas chez les gens comme ça. Elle se dirigea donc vers la maison attenante au jardin et sonna à la porte.
La personne qui ouvrit la porte était une jeune fille blonde. Maëlle prit la parole :
« Bonjour ! Excusez-moi, mais ma chatte est entré dans votre jardin, et j’ai peur qu’elle ne fasse des bêtises si je ne la récupère pas très vite. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:06

J'étais arrivée chez moi, dans ma nouvelle maison. Celle où j'allais passer une grande partie de ma vie sans doute. À première vue, l'habitation était confortable, accueillante et chaleureuse. Je ne m'étais pas trompée : après cinq longues minutes où mon travail avais consisté à chercher les clés dans ma valise, la vidant presque entièrement alors qu'elle était dans ma poche, j'entrais. La maison était ravissante, accueillante et chaleureuse.
Cela faisait quelques dizaines de minutes que j'avais commencé à défaire mes quelques cartons. Ma mère étais tellement inquiète pour moi qu'elle m'avais donné quelques meubles qui pourraient m'être utiles. J''avais déjà installé la table basse destinée au salon, ainsi que quelques photos de famille. Je me préparais à ouvrir un autre carton. Ce dernier contenait mes livres et albums photos. Au hasard, j'en saisissais un et l'ouvrais. J'étais tombée sur des photos de mon anniversaire de mes six ans. Je me rappelais que nous avions fait venir un clown pour divertir mes copines, mais qu'une de ces dernières lui avait retiré son masque. Il était fou de rage. Sans pouvoir m'en empêcher, je commençais à rigoler, puis à éclater de rire. Nous nous étions drôlement amusés ce jour-là ! Un miaulement me tira de mes pensées. Ma chatte Neige, au pelage blanc scrutait le jardin et se précipita vers moi comme si il voulais me montrer quelque chose. Je me levais et vis une chatte rousse qui escaladais ma clôture. Avec surprise, je ne bougeais pas et la dévisageais. Allais-t-elle arriver à grimper dessus ? La réponse ne tarda pas à venir : l'animal bondit dans mon jardin et retomba sur ses pattes. J'étais impressionnée. Neige, poussa un miaulement. Voulant aller à la rencontre de ce chat inconnu, elle se rua sur la chatière et sortit la voir.
"Neige, reviens !" lui criai-je mais en vain.
Je voulus aller voir ce qui se passait. Au cas où, je pensais à prendre dans mes cartons un petit morceau de poisson. Je sortit dans le jardin. Ne les trouvant pas devant, je pensais à chercher derrière la maison. En fin je les voyais. Nullement en train de se battre, les deux chattes étaient l'une à côté de l'autre et semblaient faire connaissance. M'avançant vers la rousse, je m'agenouillais. La chatte poussa un feulement et s'apprêta à s'enfuir, mais je sortit mon morceau de poisson et le lui tendit à bout de bras. Méfiante, elles s'approcha, renifla la nourriture et sans doute après l'avoir jugée comestible la mangea alors que Neige, jalouse rentra dans la maison. Sous mon regard amusé, la chatte rousse se lécha ensuite les pattes. Je me levais et l'attrapais. Elle poussa un grognement mais ne me griffa pas. Soulagée, je regardais si elle n'avais pas de marques de blessures. Apparament, elle allais bien. Je lui demandais, comme si je m'attendais à ce qu'elle me réponde :
"Où sont tes maîtres, ma belle ? Tu es perdue ?"
À cet instant, la sonnerie du portail retentit. Quoi ? Je ne connaissais personne ici ! Mais qui pouvais me rendre visite ? Ca devait être une erreur... Je traversais le jardin et allais ouvrir. Je vis une jeune fille brune aux yeux marrons qui se tenait devant moi. Avant que je ne puisse dire le moindre mot, elle me devança :
" Bonjour ! Excusez-moi, mais ma chatte est entré dans votre jardin, et j’ai peur qu’elle ne fasse des bêtises si je ne la récupère pas très vite. "
Non, ce n'était pas une erreur. Avec un sourire, je lui répondit aussi poliment que possible :
"Bien sûr, votre chatte est très agile, je vous avoue que je ne l'aurais pas cru de sauter dans mon jardin quand je l'ai vu escalader la clôture. Venez la chercher, elle est au fond du jardin. J'ai vérifié si elle ne portait pas de traces de blessure au autre, mais elle va bien. Je lui ai donné un morceau de poisson si ça ne vous déranges pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:35

"Bien sûr, votre chatte est très agile, je vous avoue que je ne l'aurais pas cru de sauter dans mon jardin quand je l'ai vu escalader la clôture. Venez la chercher, elle est au fond du jardin. J'ai vérifié si elle ne portait pas de traces de blessure au autre, mais elle va bien. Je lui ai donné un morceau de poisson si ça ne vous déranges pas..."
Maëlle sourit en entendant la jeune fille.
« A vrai dire je ne pensais pas non plus qu'elle serais capable d'escalader cette clôture. Et que vous lui ayez donné de poisson ne me dérange pas du tout, vous savez. » répondit-elle
Maëlle tendit la main à la jeune fille en face d'elle et dit :
« Je m'appelle Maëlle d'Epiménide. Je suis vraiment désolé d'avoir du vous déranger. Ma chatte ne vous a pas griffer ou quoi que ce soit j'espère ? Normalement elle ne ferait pas de mal à une mouche mais il n'est pas non plus dans ses habitudes de s'enfuir. »
Maintenant qu'elle l'avait dérangée en pleine installation, à en juger les cartons dans la pièce, autant se présenter.



Dernière édition par Maëlle d'Epiménide le Dim 17 Mar - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:52

La jeune fille me sourit. Elle me répondit :
« A vrai dire je ne pensais pas non plus qu'elle serais capable d'escalader cette clôture. Et que vous lui ayez donné de poisson ne me dérange pas du tout, vous savez. Je m'appelle Maëlle d'Epiménide, rajouta-t-elle en me tendant la main. Je suis vraiment désolé d'avoir du vous dérangé. Ma chatte ne vous a pas griffé ou quoi que ce soit j'espère ? Normalement elle ne ferait pas de mal à une mouche mais il n'est pas non plus dans ses habitudes de s'enfuir. »
Maëlle avait l'air confiante. Elle souriait et semblait être gênée du fait qu'elle ai interrompue mon installation. Mais elle ne me gênait pas du tout. C'est toujours intéressant de rencontrer des personnes nouvelles. Je lui rendit sa poignée de mains net lui répondit aussitôt :
« Je m'appelle Lily Kyle. Ne soyez pas désolée, vous ne me dérangez pas du tout. Et ne vous en faites pas, votre chatte n'est pas du tout agressive. Venez donc, elle se trouve derrière. »
Elle me suivit tendit que je contournais la maison. Derrière, la petite chatte rousse s'était visiblement endormie sur l'herbe et Neige la contemplait d'un air méfiant. Je ris intérieurement. La chatte blanche avait toujours été très méfiante envers les inconnus. Puis, je m'agenouillais et repris le félin dans mes bras. La chatte ouvrit un oeil et poussa un miaulement plaintif, mais se laissa faire. Délicatement, je la tendit à Maëlle. Cette dernière la prit dans ses bras. Ne pouvant m'en empêcher, je demandais :
« Comment s'appelle-t-elle ? »
[Désolé pour le retard, mais j'ai eu une semaine très chargée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:21

(Aucun problème, c'était la même chose pour moi.)

« Je m'appelle Lily Kyle. Ne soyez pas désolée, vous ne me dérangez pas du tout. Et ne vous en faites pas, votre chatte n'est pas du tout agressive. Venez donc, elle se trouve derrière. » répondit la jeune fille à Maëlle.
Lily, puisque c'était son nom, ne semblait en effet absolument pas dérangé par l'intrusion de Maëlle dans sa maison. Cela soulagea la jeune fille. Elle aurait trouvé déplaisant que sa première rencontre avec une habitante du quartier soit jugée désagréable par l'habitante en question. Mais Lily Kyle semblait être quelqu'un de très agréable.
Maêlle se fit ses réflexions tandis qu'elle suivait Lily jusqu'à son jardin. Le spectacle de Muschi étendue dans l'herbe fit sourire Maëlle.
« Et bien visiblement tu n'est pas restée active très longtemps ma belle. »
Lily lui passa la chatte. En arrivant dans les bras de Maëlle, elle se mit à ronronner bruyamment.
Tandis que Maëlle la caressait, Lily demanda :
« Comment s'appelle-t-elle ? »
« Muschi » répondit Maëlle. « Et ton chat ? » questionna-t-elle en montrant le chat blanc comme neige qui regardait d'un air méfiant vers elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:11

"Elle s'appelle Neige." lui répondis-je.
La petite chatte blanche se frotta à mes pieds.
Mushi s'était endormie et ronronnait dans les bras de Maëlle. Je raccompagnais ma visiteuse vers le portail. Tout en marchant, je réfléchissait. C'était assez dommage de rencontrer une personne avec qui on allait habiter près de chez elle et de ne pas en profiter pour faire connaissance... Maëlle dû voir que j'étais dans la lune car elle me scruta d'un air amusé. Confuse, je rougissais. Lorsque nous atteignîmes le portail, je n'ouvrais pas tout de suite. Je m'entendis demander :
"Je ne sais pas, peut-être est-tu très occupée... mais ça te dirais de venir boire une tasse de thé chez moi ? Je crois que ma mère m'en as mis dans mes cartons..."
Anxieuse, j'attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:01

"Elle s'appelle Neige.", répondit Lily.
« C’est un beau nom », dit Maëlle, en se dirigeant vers le portail du jardin. Elle attendit une réponse quelques secondes, par habitude, et voyant que la jeune fille ne lui répondait pas, elle tourna la tête vers elle. Visiblement, Lily était dans la lune et n’avait pas entendu ce que lui disait Maëlle. Celle-ci sourit, compréhensive. Son sourire s’élargit encore lorsque Lily, revenant à elle, rougit en voyant que Maëlle la regardait. La jeune fille voulut lui dire qu’elle aussi partait souvent dans des rêveries étranges, mais Lily ne lui en laissa pas le temps. Alors qu’elles atteignaient le portail, elle lui dit :
"Je ne sais pas, peut-être est-tu très occupée... mais ça te dirais de venir boire une tasse de thé chez moi ? Je crois que ma mère m'en as mis dans mes cartons..."
Elle attendit la réponse de Maëlle, l’air un peu inquiet. Celle-ci ne se fit pas attendre, et c’est presque sans réfléchir que Maëlle déclara :
« Avec plaisir ! Je devais déballer mes affaires, mais cela peut attendre. »
Elle eut un temps d’hésitation, puis rajouta, à voix plus basse :
« Je suis contente que tu me l’ai proposé. »
C ‘est seulement à cet instant qu’elle se rendit compte qu’elles étaient passées du vouvoiement au tutoiement, et que c’était elle qui avait commencé lorsqu’elle avait demandé le nom de Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:06

« Avec plaisir ! Je devais déballer mes affaires, mais cela peut attendre. »
Elle eut un temps d’hésitation, puis rajouta, à voix plus basse :
« Je suis contente que tu me l’ai proposé. »
Je fus touchée que Maëlle me dise ceci. Je lui répondait :
"Rien ne me fait plus plaisir."
Et hop, nous revoilà repartis. Je la fis entrer dans la maison, j'allumais la lumière. Puis nous nous installâmes à une table installée contre le mur et je déballais un carton prénommé "NOURRITURE" par ma mère. Je sortais deux tasses, deux sachets de thé et une boite de BN. Heureusement pour le thé, j'avais déjà installé un petit attirail de cuisine, donné par ma mère. Eh oui, ma mère est tellement inquiète qu'elle m'a presque tout donné. "Tu auras tu mal à trouver quelque chose là-bas", me disait-elle. Je ris antérieurement. Bref, je mis de l'eau chaude dans les tasses et déposais les sachets à l'intérieur, veillant à bien laisser la ficelle sur le côté. Puis je réglais et m'installa en face de Maëlle en attendant que les tasses aient réchauffés. Puis, après quelques seconde, je lançais :
"Tu peux prendre un biscuit, si tu veux. Tu es arrivée depuis combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:30

"Rien ne me fait plus plaisir."
Maëlle sourit à Lily et la suivit dans sa maison. Pendant qu’elle déballait le carton "NOURRITURE", Maëlle regarda la pièce ou elles se trouvaient. Quelques meubles étaient déjà installés, mais de nombreux cartons prouvaient que la maison n’était occupée que depuis peu de temps. Maëlle remarqua quelques photos mais elle n’eut pas le temps de las examiner, car Lily lui demanda :
"Tu peux prendre un biscuit, si tu veux. Tu es arrivée depuis combien de temps ?"
Maëlle ne se fit pas prier et prit un biscuit. Elle l’avala rapidement et répondit en riant :
« Depuis une demi-heure environ ! Je venais à peine d’arriver lorsque Muschi s’est échappée. Je suis contente que cela m’ait permis de te rencontrer. Et toi, depuis combien de temps est-tu là ? »
Elle reprit un gâteau et, sa tasse de thé ayant infusé, elle en prit une gorgée, écoutant la réponse de Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)   Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: