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 Tuto Combat 3: Etat et changement d'état

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AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
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Tuto Combat 3: Etat et changement d'état Empty
MessageSujet: Tuto Combat 3: Etat et changement d'état   Tuto Combat 3: Etat et changement d'état Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:06

Au début d'un combat, et sauf mention contraire, votre adversaire et vous êtes dans un état "normal". C'est pas pour autant que vous allez le rester Very Happy

Après avoir subi une attaque, un sort, un objet... vous pouvez changer d'état.

Pour que cela arrive, il faut plusieurs éléments:
1- vous avez subi une attaque qui fait changer d'état (par exemple empoisonne)
2- Le dé "Changement d'état" a confirmé le changement d'état

Parce qu'une attaque peut très bien avoir la capacité d'empoisonner sans que ça vous atteigne du 1er coup.

Une fois le changement d'état validé, inscrivez-le dans le 1er message du topic, avec le nombre de tour de pénalité. Sachez-le, la plupart des états ne se résolvent qu'avec des sorts ou des objets de soin. Sachez-le aussi, au niveau 1, il y a peu de chances que vous infligiez un changement d'état ou que vous en subissiez un.
Plus tard, si vous disposez d'éléments vous protégeant de tel ou tel état, ou réduisant les risques, précisez-le à un admin avant le début du combat. Par exemple vous êtes protégé à 70% du poison? Vous avez donc 70% de chances en moins d'être empoisonné, mais le dé "Changement d'état" ne tient pas compte de cette protection. Précisez le à un admin pour qu'on fasse un dé spécial.

Voici la liste non exhaustive des changements d'état, elle sera complétée au fur et à mesure:

Ebloui: Quelqu’un qui est ébloui peut continuer à sa battre, mais n’atteindra pas forcément sa cible. Cet état se dissipe au bout de 3 tours. Pendant la durée de l'éblouissement, il faudra lancer le dé "Atteint sa cible" pour savoir si oui ou non, l'attaque atteint sa cible (ce dé remplacera temporairement le "réussite de l'attaque")

Empoisonné – Quelqu’un qui est empoisonné verra ses PV baisser régulièrement au fil des tours (-4 PV par tour). Le seul moyen de se débarrasser du poison, c’est de se soigner.

Inconscient – Quelqu'un qui est inconscient a perdu tous ses PV. Elle/il doit alors prendre la décision de quitter le combat et rentrer à l’infirmerie. Ne restez jamais dans le combat si vous êtes inconscient! Vous pourriez vous blesser ou pire… (Les persos qui meurent au combat doivent quitter le forum).
Un monstre inconscient est vaincu.

Paralysé/Brûlé/Gelé – Quelqu’un qui est paralysé ne pourra plus du tout se battre jusqu’à ce qu’il se libère (ou soit libéré). Il y a des tas de moyens d’être paralysé (dans une cage magique, enchaîné par un sort, etc…)

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