Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:14

Je dois prendre l'air car vraiment je me sens confuse.... Hier soir, j'ai trouvé au bas de ma porte, un livre, celui de l'apprentissage des sorts. Il vient d'Alfea, l'école des fées dont tout le monde parle. J'ai vu son site internet, elle n'est pas sur Terre alors comment a-t-il pu atterrir la? Oh! Ne me dites pas qu'ici, les souhaits s'exaucent. Faites que je puisse m'acheter la robe que j'ai vue ce matin au Dating Center... Peine perdue... J'ai aussi trouvé un chat qui dormait a côté. Un chat tout blanc avec un peu de gris dans les pointes de ses poils, qui sont tout doux d'ailleurs. Hier soir, je ne me suis pas lassée de les caresser et il m'a paru aimer ça. Je l'ai nommé Milky, joli comme nom pour un chat. Je dois marcher un peu, cela va me permettre de réfléchir plus clairement, de me remémorer de ce qui se passe dans ma vie et de faire le point. J'ai laissé Milky avec un bol de lait et une pelote de laine, j'espère qu'il va bien. En arrivant au bout du quartier, je perçois, tout au loin, une maison dont les lumières sont ouvertes. Pourtant, il me semble qu'hier, je l'avais vue inhabitée. Soudain, j'aperçois une fille assise sur les marches de la porte d'entrée. Je remarque seulement sa frange et ses cheveux a priori brun. Il est huit heures de l'après-midi. Je pars donc a sa rencontre et lui dit:

"Bonjour!"


Dernière édition par Diane Laya le Sam 29 Oct - 13:36, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:41

Je venais juste d'arriver chez moi, dans ma petite maison, avec mon petit Minou adoré. C'était très beau, très vert... Moi qui venais principalement ici pour étudier la flore, que j'étais ravie ! Je disposais çà et là, des pots fleuris, je m'habituai à ma nouvelle maison et, me mettais à l'aise. J'étais tellement contente que je sautais partout ! Je pensais à ma soeur, qui, elle, était restée à Lymphéa, mais qui prévoyait de partir pour Zenith. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle n'aimait pas la nature. Puis, je me suis assise sur les marches de la porte d'entrée, toute contente, toute heureuse. Puis je vis une fille, brune, avec un bandeau dans les cheveux, approcher et me dire :

"Bonjour ! "


Alors, je répondis.

"Bonjour ! C'est splendide ici n'est-ce pas ? "


Dernière édition par Anne Coste le Lun 24 Oct - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:45

Je lui réponds:

"Assez splendide pour se promener, tu viens d'arriver?"

Je suis stupéfaite par le jardin qui a été aménagé ici. Tout est vert et florissant. Le plein d'oxygène m'a redonné des forces. Aussitôt, je me sens si vivante, si bien. Puis tout a coup, il y'a eu des voix qui ont résonnée dans ma tête:

"Dianeee....."

Une voix de femme a la fois chaleureuse et douce qui m'a donné des frissons dans tout le corps, comme si j'ai retrouvé quelqu'un. Je me demande si je n'ai pas, a l'instant, halluciné. Pourtant cette voix me semble si familière. Pourquoi je ne peux pas être normale une journée?!


Dernière édition par Diane Laya le Jeu 27 Oct - 17:55, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:49

Oui en effet, je viens d'arriver. Comment t'appelle tu ?
Je regardais cette nouvelle venue. Elle était si belle. Soudain, mon Minou vint vers moi et, se coucha sur les genoux en ronronnant. Je caressais ses poils noirs et blancs, soyeux et doux. Son pelage était tout lisse, et avait effet mouillé, comme si on lui avait mis du gel sauf, que, au toucher, on ne pouvait plus comparer cela avec du gel.


Dernière édition par Anne Coste le Lun 24 Oct - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:12

Elle caresse son chat délicatement, cela me fait penser au mien. Elle a l'air de vraiment être dans une sorte de communion avec la nature. L'atmosphère qui s'y dégage est pleine d'harmonie et de douceur. Le calme environnant et le chant des cigales dans les buissons m'ont fait penser a un de ces rêves que l'on fait quand on est vraiment en paix avec soi-même. Je lui réponds alors d'un air enthousiaste:

"Je m'appelle Diane Laya! Moi aussi je viens d'arriver il y'a deux jour! Tu connaissais le coin depuis longtemps? T'as l'air vraiment a l'aise ici!"

Et cela me fait chaud au coeur. Moi aussi, j'ai envie d'avoir l'esprit libre de temps en temps. Cela doit être agréable. Je m'assois auprès d'elle et contemple l'horizon. La température se fait plus fraiche et le soleil s'apprête a virer a l'orange et a s'endormir pour laisser place aux autres étoiles. La voix de tout a l'heure est la même qu'hier mais la, elle a appelé mon nom. Quelle est la relation avec les fées millénaires? Une menace m'a été dite mais me vise-elle? La jeune fille sereine me donne envie de me laisser aller et depuis, je n'y ai plus pensé.


Dernière édition par Diane Laya le Jeu 27 Oct - 19:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:20

" Enchantée ! Moi je m'appelle Anne, Anne Coste. Je ne connaissais pas cet endroit avant, mais on m'avait raconté comment c'était ! "

Répondis-je en souriant. Diane s'assit à côté de moi, quand le soleil s'apprêtait à se coucher. Je regarde le spectacle. Chaque soir, je suis émerveillée, comme si c'était la première fois que je voyais ça. Pourtant, cela fait 14 ans que je le vois, mais je trouve ça magnifique. Ces dégradés du jaune vers l'orange... Puis, je me dis que ma nouvelle amie avait peut-être faim ou soif, alors je me mis en tête de lui demander.

" Tu veux prendre quelque chose à l’intérieur ? "


Dernière édition par Anne Coste le Jeu 27 Oct - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:40

Ma gourmandise me perdra. A ces mots, je m'imagine tout de suite buvant un bon thé au citron. Je lui propose alors:

"Que penserais-tu de prendre le thé?"

Dans une sorte de flash, j'ai eu des souvenirs de grands citronniers mais je ne sais pas d'ou je les tiens, peut-être d'un film. Je suis restée un instant pour regarder les dernières lueurs s'éteindre tout doucement pour enfin me lever. Anne a l'air d'une fille charmante, on vient de se connaitre mais je sens déjà que l'on va bien s'amuser ce soir et je l'espère bien.


Dernière édition par Diane Laya le Jeu 27 Oct - 10:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:42

Je fis donc entrer Diane dans mon logis. Je sentais qu'on étais sur la voie de devenir de bonnes amies ! Je me demandais bien comment elle allait trouver ma maison. Elle était pas trop en bazar, donc ça devrait encore aller ! C'était d'ailleurs très exceptionnel, d'habitude c'est un fouillis à ne plus en retrouver rien dedans !
"Oh oui, je vais préparer un thé, rien de mieux pour bien finir la journée !"
Et je me mis à l'ouvrage. Je servis sur la table deux tasses de thé au citron et lui dit :
" De quelle planète viens-tu ? "


Dernière édition par Anne Coste le Jeu 27 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:53

A ces mots, je me suis affolée. Il y'a des fées dans d'autres planètes? Bon, facile, je suis terrienne! Mais cela veut dire qu'il y'a d'autres mondes! Je me précipite a dire:

"Moi, je suis terrienne! et toi?"

J'ai encore beaucoup a apprendre.... aujourd'hui, ce sera nuit blanche forcée!
Je prends la tasse et bois un peu. Des souvenirs me reviennent.... je suis dans un jardin somptueux parsemé de tulipes rouges et de roses blanches. Étrangement, ce sont mes fleurs préférées.... Je dois rêvasser. Quoi qu'il en soit, le thé est délicieux! On sens bien le citron fraichement cueilli ou, est-ce mon imagination?


Dernière édition par Diane Laya le Sam 29 Oct - 13:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:13

" Moi je viens de Lymphéa, le royaume de la nature. "

Cela me remémorait ma planète, celle que je connaissais comme ma poche, toutes mes amies qui me manquaient... Ces arbres verts, ces grandes prairies fleuries. Le saule pleureur, qui a le don de remonter le temps.... Ma maison, mes parents, ma soeur... Tout me revenait en tête. Même si tout me manquait, j'étais vraiment bien à Teenage Island !


Dernière édition par Anne Coste le Jeu 27 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:21

Je lui dis après mon raisonnement:

"Donc, tu es une fée de la nature?! "

Lymphea, un autre monde?! Celui de la nature?! J'ai des chances d'avoir raison. Mais alors, je suis une fée de quoi moi? Je me rends compte que je suis plus novice que d'habitude. Ça me déprime tout ça. Ces souvenirs dont je ne me souviens pas vont me rendre folle. Je suis perdue en réalité. Perdue entre ma vie d'avant et le présent si déroutant. Je ne veux plus être cette fille délaissée et dont on s'abuse. Je veux devenir plus forte. Le livre des sorts va m'aider a progresser et je dois commencer a lire ce mystérieux livre des fées millénaires. Je prends un peu de thé, cela me fait du bien de sentir ce doux parfum. Anne est une fée, elle est gentille et agréable avec moi a première vue. Elle me rappelle un peu Aicha. Que fait-elle maintenant? J'espère qu'elle va bien? Je sais, j'ai cette manie de toujours me poser des questions, d'avoir peur pour les autres. Est-ce un témoignage de ma faiblesse? Encore une question! Bon, je dois arrêter, je me sens faire un monologue!


Dernière édition par Diane Laya le Sam 29 Oct - 13:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:47

" Exactement ! Je suis la fée de la nature, je lui accorde une grande place dans ma vie. "
Je regardais mes pots de fleurs, mes boutures,... tous mes petits travaux, qui étaient loin d'être finis ! C'était tellement beau, que j'aurais voulu en mettre partout, à tous les endroits du monde ! Mais bon, je savais plus que bien que pas tout le monde avait les mêmes passions que moi et que certains même se fichaient de la nature, mettant à profit la Technologie. Chacun ses gôuts après tout.


Dernière édition par Anne Coste le Jeu 27 Oct - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:45

Je lui affirme donc:

"Je te comprends, la nature est l'essence même de la vie!"

Cette phrase me donne une sensation de déjà vue. C'est bizarre.... Je suis devenue folle on dirait! Je me suis toujours sentie en harmonie avec la nature. Peut-être parce que je suis une fée.... La brise du matin, le chant des cigales, l'odeur des roses m'ont toujours donné des occasions de sortir de tous ce stress et ces problèmes de la vie. Je suis comme une prisonnière évadée, comme un oiseau qui sort de cage pour retrouver ce qui a toujours été sa vraie maison. Oui, je la comprends vraiment. Le salon est magnifiquement décoré de fleurs et d'arbrisseaux. Tout cet air pur.... Je voudrai bien visiter cette planète!


Dernière édition par Diane Laya le Jeu 27 Oct - 10:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:49

" Oui tu as raison. Parfois je suis exaspérée par certains qui ne comprennent pas que sans la nature, nous ne sommes rien. Moi je déteste la Technologie, d'ailleurs, sur Lymphéa, elle est interdite. "

Cela me rappellais ma sœur. Oh ma sœur... celle qui n'avait jamais trouvé sa place sur Lymphéa, car elle détestait la nature et, préférait la technologie.... En ce moment même, elle devait être à Zenith... Rien que d'y penser, ça me rendait malade. Ce monde futuriste, plein de gadgets et de robots de partout ! Ah, je préfère largement l'idée de Lymphéa !


Dernière édition par Anne Coste le Dim 6 Nov - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:43

La, je ne sais pas quoi dire. Moi, je suis plutôt pour les deux. Tous deux font partie de la vie. Etre catégorique n'est pas une bonne façon de voir la vie. Je souris et dis:

"Chaque chose a un coté sombre, je pense que rien n'est totalement mauvais en soi."

Je pense a la liberté de chacun, aux deuxièmes chances et a la paix qui devrait regner partout. C'est beaucoup trop optimiste de ma part mais plus sage quand même. A mon avis, tout ne devrait pas être juger a la légère.... Car je sais ce que ça fait d'être pris pour ce que l'on n'est pas....


Dernière édition par Diane Laya le Mer 26 Oct - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:25

" Oui tu as raison mais bon... C'est plus fort que moi. En même temps, tout mes ancêtres haïssaient la technologie, donc je sais d'où ça vient ( rire ) ".
Je regardait autour de moi, rien ne me semblait être de la technologie, sauf mon téléphone portable, mais ça, c'était essentiel pour communiquer. Sinon rien, ni télé, ni radio, ni ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:26

Je m'exclame:

"La famille! Rien a dire, ils mettent leur grain de sel partout!"

Bien que le salon est accueillant, je remarque que rien ici ne vient de la technologie, rien! Pas de télé, ni d'ordinateur! c'est impressionnant de pouvoir vivre sans eux. La famille a toujours été source d'influence, même infime, dans notre vie. Les décisions, le caractère, notre train de vie, tout est lié avec ce que l'on a appris, du bon comme du mauvais. Anne a cette conviction profonde que la technologie est une chose des plus haïssables. J'ai toujours eu peur d'avoir des préjugés, étant autrefois victime de cette chose affreuse que sont les idées reçues. Ce n'est qu'un cercle vicieux, transmis par la famille et les rumeurs. Un air de musique me submerge tout a coup et je revois ces fleurs, les tulipes rouges et les roses blanches. Cet air est comme sorti d'une boite a musique, c'est doux et apaisant. Je m'y perds dans ces souvenirs. Je me suis repris après deux minutes et ai bu un peu de thé.


Dernière édition par Diane Laya le Sam 29 Oct - 14:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:35

" C'est vrai mais bon, c'est comme ça (rires ). Ma soeur, elle, elle n'est pas du tout comme nous, elle est passionnée par la technologie, et entreprend même de vivre à Zénith. Elle n'aime pas trop la nature, elle a horreur des insectes... Enfin bon, du coup, beaucoup la traitent comme une étrangère, c'est malheureux pour elle, j'ai toujours essayer de la soutenir, mais vu que moi je suis très très attachée à la nature et qu'elle est partout dans ma vie, on s'est jamais vraiment entendues. "

Cela me rappellais mes nombreuses disputes avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:55

Je lui donne alors un conseil:

"Bien qu'elle aime quelque chose que tu détestes, je pense qu'il y'a plusieurs choses qui n'ont aucun lien avec la nature et la technologie ou l'inverse, qui ont besoin des deux. Je pense que si tu réfléchis un peu, il y'a plusieurs occasions de faire de beaux souvenirs sans en venir a ce qu'on aime ou pas. Nous sommes des filles, on peut parler de plein de choses. C'est juste une idée! "

Je n'aime pas voir des gens séparés par de simples désaccords. Je veux qu'elles se rendent compte de la chance qu'elles ont de s'avoir l'une et l'autre, moi qui suis fille unique. Jusqu'à que je rencontre Aicha, j'ai été bien seule. Les parents ne voient pas toujours les mêmes choses que nous et c'est difficile d'avoir quelqu'un qui a autant de points en commun qu'une soeur. Je leur espère de trouver une solution et de devenir de meilleures amies.


Dernière édition par Diane Laya le Jeu 27 Oct - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:10

" Nous avons eu plein de moment de joie ensemble, et je réalise la chance que j'ai d'avoir une soeur. Même si ça a souvent été compliqué, je l'aime. "

Je repensais a nos soirées pyjama, pour la plupart finies en disputes, mais on se reconciliais toujours. On se racontait nos histoires de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:06

Je souris. Cela me fait rappeler ma première soirée pyjama que Aicha m'a obligé a faire elle et moi. J'ai été complètement paniquée et déstabilisée. Au final, elle seulement est venue a ma fête mais cela m'a suffit et m' a arrangée au contraire. Les films d'horreur, les plats a la sauce piquante, la séance manucure, séance photo avec poses de stars, tout a été parfait et pour la première fois de ma vie, j'ai ressentis ce sentiment du fait de partager son bonheur avec les autres. Mes premiers souvenirs heureux.... Je lui demande donc par curiosité:

"Pourquoi ne le referais-tu pas?"


Dernière édition par Diane Laya le Jeu 27 Oct - 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:16

" Pour l'instant c'est impossible, vu que elle est dans la dimension magique, mais à l'occasion, pourquoi pas ".
Dis-je avec un grand sourire. C'est vrai que ce serait bien d'en refaire une... Vraiment super... Une soirée entre fille, rien de tel ! Diane me fait voir les choses d'un autre oeil. Je l'a trouve vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:09

En haussant la voix, je lui dis:

"Et n'oublie pas de m'inviter, j'ai vraiment envie de connaitre ta soeur!"

Je le lui dis avec un plus grand sourire. Je suis si enthousiaste et plus gamine que d'habitude mais je préfère vivre dans la joie, c'est plus reposant. "L'Homme nait pour trouver le bonheur et vit pour rendre heureux ce qu'il aime." J'adore cette phrase et je la garde précieusement en mémoire pour ne pas oublier les bons moments et ne pas retomber dans les ténèbres. Mais est-ce que le bonheur est-il la seule chose que l'homme recherche, que je recherche? Je recherche peut-être aussi la vérité.... La vérité sur mon passé.... Quel est mon rêve alors? Je suis censée le savoir.... Trop de questions, je ne vais pas commencer. On verra juste ce que nous réserve l'avenir et puis c'est tout.


Dernière édition par Diane Laya le Jeu 27 Oct - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:53

" D'accord, si j'organise ça, je t'inviterai, promis ! "

Diane fait un grand sourire et moi aussi. Je me sentais si bien ici, avec elle, et toutes ces plantes autour de moi. Je me sentait... Chez moi ! Comme le jour commençait à se coucher et je proposa à Diane :

" Tu veux manger le diner avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue25/25Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Left_bar_bleue5/5Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:16

Je lui demande:

"Avec plaisir, quel plat veux-tu préparer? C'est a toi de choisir!"

Ma gourmandise a parlé, oh pauvre de moi! On est irrécupérable ou on ne l'est pas! Je m'imagine déjà devant un grand plat........ Je ne sais toujours pas comment mes parents ont pu me supporter..... Toutes ces bonnes odeurs venant de plantes et fleurs aiguisent mon appétit. Plein de recettes défilent dans ma tête. J'adore faire du lèche-vitrine mais en .... PÂTISSERIE! Je sais que c'est un peu bizarre. En attendant, nous verrons bien ce qu'elle va choisir.


Dernière édition par Diane Laya le Sam 29 Oct - 14:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)   Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme jour: promenade dans le quartier (RP Fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...qui courait dans l'herbe... [FINI]
» Làlàlà la vie est belle... Mais pas chez le voisin x) ( PV avec Jonh Drex ) ( RP' fini :D )
» Voyages d'Elwing Keitaro [Partir un jour, sans retour ... ♫]
» Une souris verte... {libre ^^} [FINI]
» Une invité à la maison ~{ PV. Diane Laya [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: