Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une petite visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:57

Elrick sortit de chez lui en refermant la porte à clef derrière lui. Il rangea cette dernière dans son sac à bandoulière qui contenait actuellement un livre de fantaisie, son portefeuille et son lecteur MP3. Autant dire que le jeune magicien ne comptait pas faire une grande excursion. Il désirait seulement, comme chaque nouvel habitant, (en principe) visiter la ville dans laquelle il venait d'arriver, trouver ses repères et des coins intéressants. Et pour commencer, il décida de visiter la rue dans laquelle se trouvait son logement.

Il était habillé d'une chemise sombre et d'un simple jean long retenu par une ceinture. A cette ceinture était accrochée une seule de ses épées. Pour une visite, c'était inutile de prendre les deux mais il se serait senti nu s'il n'en avait prise aucune. Et pour compenser l'absence de sa deuxième arme, il avait caché une dague dans une de ses bottes.

Il entra dans l'allée et commença par observer les bâtiments qui l'entouraient. Une file de maison et des magasins divers pour les achats d'objets. Elrick se mit en route croisant quelques personnes qui sortaient de chez elle à cette heure de la journée. On était le matin, l'heure à laquelle les magasins ouvraient leur porte. Le ciel était nuageux mais il ne faisait pas froid et cela prévoyait une belle journée ensoleillé.


Dernière édition par Elrick Takeru le Sam 15 Oct - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:55

La chaleur d’un milieu d’été était toujours présent, presque suffoquant pour Taini en fait, elle qui était habituée au climat continental.
Ainsi, bien que se fusse le matin, et encore un peu frais comparé à l’étouffante canicule qui l’attendrais dans l’après-midi, Taini avait enfilé une de ses robes bustier qui lui arrivait mi-cuisse. Une ceinture cernait sa taille, l’affinant un peu et les volants qui en découlaient lui donnaient une ligne courbe, à la fois simple et jeune. Un gilet long lui cachait les bras, la protégeant de la fraîche alors qu’elle déambulait dans les rues de Magician Alley.

Mais trêve de description.
Que pouvait bien faire Taini ici, à cette heure ?
Non pas qu’elle eu été une lève tard, mais ce n’était dans ses habitudes que de se lever à une heure si précoce. Pourtant, il y avait une raison toute simple à cela, si simple que cela n’aurait intrigué personne.
C’était tout simplement qu’elle désirait voir un peu du quartier, histoire de se repérer un peu, savoir quelles rues, et donc quelles maisons, éviter. Ce genre de petite chose. Et pour ce faire, elle voulait rencontrer le moins de monde possible. Déjà qu’elle été d’un naturel réservé n’aimant gère les rencontres inopportunes, ses premiers jours en avait été que le parfait opposite, aussi avait-elle pris cette décision.

C’est donc pourquoi nous la retrouvons à une heure si peu avancée, s’engageant dans les rues, prenant quelques notes mentales sur les endroits ou éléments du décor remarquables. Elle semblait d’ailleurs totalement sans défense, contrairement à d’autre, sans doute parce qu’elle l’était réellement…

Cependant à peine n’avait-elle pas dépassé la troisième ou quatrième maison après la sienne qu’elle s’arrêta, attiré par un chaton. S’accroupissant au beau milieu de la ruelle, elle tandis délicatement la main vers ce dernier, avant de le caresser en souriant affectueusement.


Dernière édition par Taini Miller le Mer 2 Nov - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:30

Elrick déambulait toujours un peu dans la rue. Il ne s'était pas beaucoup éloigné de sa propre maison quand il s'était arrêté. Il n'était pas fatigué, loin de là, mais un bâtiment de l'autre côté de la rue, en face de la rangée de maison, l'intriguait. C'était un bâtiment de trois étages possédant une double porte et d'une dizaine de fenêtres.

C'était plutôt banal pour l'instant mais ce qui intriguait Elrick, c'était le mur blanc au milieu des bâtisses grises et cette espèce de fresque gigantesque qui s'étalait sur tout le long de la façade. Cet immense dessin représenter un homme muni d'un bâton qui diffusait une lumière bleuâtre dans sa main droite et les rênes de sa monture dans la gauche. Monture qui faisait passer son cavalier pour un être insignifiant devant son imposante taille.

Elrick restait bouche bée devant l'immense dragon qui parcourait la façade. C'était une véritable œuvre d'art et le créateur avait dû passer beaucoup de temps sur son travail à en croire tout les petits détails qui rendaient encore plus majestueux le dragon. Il était rouge orangé et toutes ses écailles et toutes ses griffes avaient été tracé. On pouvait même apercevoir, si on avait l'œil, quelques nuages un peu plus sombre que le blanc de fond.

De là où il était, le jeune magicien n'arrivait pas à voir s'il y avait des choses d'écrites, un panneau qui pourrait indiquer ce qu'on faisait dans cette bâtisse. Aussi décida-t-il d'aller voir de plus prêt en traversant la rue. Il fit deux pas et failli bousculer, s'il n'avait pas regardé où il mettait ses pieds, la jeune fille qui était accroupie devant lui. Elrick fit un écart sur le côté au moment où l'impact aurait dut se produire faisant peur au chaton que Taini caressait. Ce dernier se carapata et alla se cacher dans le buisson le plus proche.

-Je suis vraiment désolé, je ne vous avez pas vu et j'ai fais peur à votre chat. Voulez vous que je vous aide à le chercher ?

Tout en disant cela, Elrick s'était passé la main dans les cheveux l'air gêné d'avoir dérangé la demoiselle, puis il lui tendit son autre main (à la jeune fille) pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:14

Bien trop occupée à s’occuper du chaton qui ronronnait sous ses caresses, Taini ne remarqua nullement la présence du jeune homme. D’ailleurs le bâtiment non plus ne l’avait pas attiré. Dès qu’elle avait entre aperçu le chat, le reste ne l’intéressait plus.
Elle avait juste sentit un coup de vent et le frôlement d’un bout de tissus sur sa cuisse alors que le chat fuyait en feulant, surpris.

« Ah ! » gémit-elle, élançant son bras vers l’animal pour l’attraper et le rassurer.

Soupirant, elle tourna la tête en arrière vers celui qui avait troublé son petit moment de bonheur... Ses cheveux attaché comme à leur habitude lui tombèrent légèrement devant les yeux, les cachant du regard de magicien mais lui permettant à elle de l’observer.
Ce dernier ce trouvait être un assez bel homme, dans la vingtaine sans doute. M’enfin, une vision en contre plongée n’offrait pas le meilleur tableau pour réellement l’affirmer et pour lui, une vue en plongée, devait vraiment rendre Taini innocente et désarmée.
Tout en le détaillant, elle écouta ses excuses.
Décidément, ce devait être la saison. La dernière personne qu’elle avait rencontrée c’était elle aussi excusée.
Du reste, le petit mouvement dans ses cheveux ne lui avait pas échappé. Au moins n’était-elle pas la seule à ne pas aimer le contact avec autrui, ce qui la rassura un peu.

Mais attendez ? Ne venait-il pas de lui parler de SON chat avant ça?
Elle sourit retenant ainsi un pouffement.

« Ce n’était pas mon chat. » répondit-elle simplement avant de se relever et de s’épousseter les fesses, refusant la main tendue vers elle. « Peut-être le recroiserais-je dans mon jardin si le cœur lui en dit, mais malheureusement ce n’est pas le mien. Donc ce sera inutile.» conclut-elle tout en remettant ses mèches de cheveux derrière son oreille, dévoilant enfin l’entièreté de son visage.


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:57

La jeune femme lui sourit en lui disant que c'était pas son chat et se releva seule en refusant la main qu'Elrick lui tendait. Ce dernier la rangea dans sa poche et laissa tomber le long de son corps son autre main qui lui avait ébouriffé les cheveux.

« Peut-être le recroiserais-je dans mon jardin si le cœur lui en dit, mais malheureusement ce n’est pas le mien. Donc ce sera inutile.»

Tout en disant cela, la demoiselle se dégageait le visage, laissant ainsi la possibilité à Elrick d'observer son interlocutrice. Elle avait les cheveux bordeaux (il l'avait déjà vu ça) encadrant un joli visage rond. Elle avait de grands yeux bleus et le jeune magicien s'arrêta à la description son visage.

-Savez vous ce qui se fabrique dans ce bâtiment là bas ? Demanda-t-il en montrant l'objet de sa requête du doigt.

Le jeune homme avait posé cette question à la jeune fille car de là où il se trouver, il n'apercevait rien qui aurait put le renseigner. Si cela se trouvait, c'était peut-être la maison de quelqu'un, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:39

Une fois à la hauteur du jeune homme, elle pu voir ses yeux d’un violet transcendant. Ils attirèrent en particulier son attention puisque cette dernière n’en avait encore jamais vu, n’ayant pas croisé des masses de magiciens, sorciers ou fées dans sa vie.

Eh oui, sa mère avait beau être une magicienne avec toute la connaissance magique des différents univers existence, elle avait néanmoins grandi en tant que shaman indienne avant que ne soit officialisé ce grand chambardement.
Du coup, elle apprenait à Taini quelques superstitions et autres croyances païennes désuètes depuis lors. Plongeant parfois la jeune fille dans des réflexions quant à la signification de certaines choses et notamment celles-là.

Ce temps ne dura que quelques seconds, Le brun l’interrompant pour lui parler d’un bâtiment. Duquel Taini n’en avait pas vu la moindre arête. Elle tourna donc le nez dans la direction indiquée par ce dernier. Elle n’eut guère de mal à le repérer de par les ornements qu’il arborait.

« Ah… Euh, non » bredouilla-t-elle confuse. « Je ne connais pas bien les lieux encore, navrée. »


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:54

-Moi non plus, je suis nouveau dans le quartier et j'étais sorti visiter quand j'ai vu cette fresque.

Elrick plongea ses yeux dans le vide pour réfléchir. Le jeune femme semblait nouvelle aussi. Il irait donc plus près pour observer le bâtiment. Mais comment laisser cette jeune femme sans paraître trop grossier ? Et puis il n'allait pas l'appeler cette jeune femme à chaque fois. Puisqu'il ne trouvait pas de moyen de délaisser la demoiselle, il lui proposerait de venir avec elle si ça l'intéressait. Et puis Elrick ne connaissait personne, ce n'était pas en esquivant les gens poliment qui rencontrerait du monde.

Le jeune magicien reporta son regard vers le visage de la jeune femme.


-Ça vous direz de visiter les lieux avec moi puisque vous ne semblez pas les connaître non plus ?

Il s'apprêtait à attendre la réponse mais il ajouta :

-Au faite, je m'appelle Elrick et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:46

Elle qui s’était inquiétée d’être l’une des rares nouvelles sur cette île après sa première rencontres, il se trouvait que c’était chose commune ici. C’était un souci en moins pour Taini.
Tandis que le beau brun parlait, elle observait la fresque. Elle était vraiment magnifique, très belle et bien détaillé.

« Je comprends, elle attire vraiment l’œil… »
Répondit-elle dans un souffle. «… du moins quand on ne regarde pas au sol. »

D’ordinaire, elle n’aurait pas parlé de la sorte à un inconnu, mais, la fresque était si sublime qu’elle n’avait pu se retenir de la commenter.
Elle continua à l’observer, penchant la tête tant elle était absorbée. Il faut dire que ce n’était pas tout les jours, ou du moins si à partir d’aujourd’hui, qu’on voyait une pièce comme ça.
Lorsqu’il lui proposa de visiter les lieux ensemble, elle sursauta. Il venait de l’ôter brusquement à ses pensées qui s’envolèrent aussi pour ne plus savoir qu’elles idées exactes l’avaient traversé durant son absence.

« Ah… Euh… » Bafouilla-t-elle cherchant à se remémorer brièvement la phrase qu’il venait de dire.

Ca y est, ça lui revenait. Il lui avait proposé de se balader ensemble pour explorer le domaine. Proposition somme toute intéressante car cela lui éviterait d’être interpelée par un passant et de devoir nouer d’autres liens.

« Pourquoi pas, cela pourrait être intéressant. »
répondit-elle avant d’ajouter. « Moi c’est Taini. »


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:26

-Enchanté.

Elrick sourit à la dénommée Taini et reporta son attention sur la fresque. Se doutant que la jeune femme le suivrait puisqu'elle avait accepté de visiter les lieux ensemble, il traversa la rue pour observer le bâtiment de plus près.

A sa grande surprise, il découvrit que le dragon n'avait pas était peint sur le mur, mais en se rapprochant, il put s'apercevoir que c'était une mosaïque. Elle était faite de fragment de céramique et les joints étaient très fins, ce qui avait fait apparaitre l'œuvre comme une peinture uniforme.

Comme il s'en doutait, il n'y avait aucune source de renseignement sur le bâtiment. Pas une seule affiche sur la double porte, sur une fenêtre ou sur un pan de mur libre. Prit d'un soudain élan, Elrick frappa à la porte. C'était peut-être l'habitation de quelqu'un, ce dernier serait surement mécontent d'être dérangé de bonne heure mais le magicien n'aurait qu'à s'excuser et à s'en aller. Mais c'était peut-être tout autre chose et Elrick voulait le découvrir, allez savoir pourquoi ? Peut-être était-ce à cause de ce dragon sur la façade.

Au bout d'un moment, Elrick se tourna vers Taïni :


-C'est dommage j'aurais bien voulu savoir ce qui ce passait à l'intérieur.

A ces mots, un des volets du rez de chaussé s'ouvrit et un homme barbu à moitié endormi passa la tête par l'encadrement de la fenêtre.

-Qu'est ce que vous voulez ?

-Et bien, Elrick se repassa la main dans les cheveux. Nous sommes nouveaux et je me demandais quel était le bâtiment dans lequel vous vous trouvez et comme rien n'était écrit, j'ai frappé à la porte.

L'homme passa son regard sur les deux jeunes qui lui faisaient face, les regardant de haut en bas comme pour les juger.

-D'habitude cette demeure n'attire pas les yeux... Et bien ce bâtiment comme vous l'appelez est un bar, une boite de nuit ou appelé ça comme vous voudrez et seuls les magiciens peuvent y entrer et voir le dragon. L'homme les regarda dans les yeux. Si vous voulez en voir plus, vous n'aurez qu'à passer, un soir.

Sur ce, le barbu claqua le volet pour s'enfoncer dans sa maison. Elrick sourit un instant puis se remit la main dans la poche. Puis, il se tourna vers Taïni.


-On va où maintenant ?


[J'ai fais comme si tu m'avais suivie, tu m'en voudras pas hein ? Very Happy Et sinon, désolé pour cette dernière phrase pourrie mais je voyais pas comment terminer autrement pour te laisser une ouverture pour la suite.]
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:38

« H…Hm » ajouta-t-elle à la suite du jeune homme comme pour acquiescer à sa phrase.

Elle lui rendit faiblement un sourire et le suivit, quelques pas derrière lui. Observant au passage les autres bâtiments, lisant rapidement quelques noms sur certaines boites aux lettres. Histoire de bien repérer les habitations de certains ou … certaines…
Une fois arrivés devant la fresque, ils s’aperçurent qu’elle n’était pas peinte.

Négligeant son compagnon de route, elle s’avança vers cette dernière, caressant du bout des doigts la céramique. Lisse par endroit et granuleuse au niveau des écaille. On aurait presque dit qu’en plus des couleurs fortement réalistes, la texture aussi l’était.
Son regard laissait d’ailleurs transparaitre son intérêt pour la chose.
Totalement absorbée, elle avait oublié la présence d’Elrick et c’était pour elle comme s’il n’avait jamais été à ses côtés. Aussi cela explique-t-il le sursaut qui la fit glisser en arrière. Une chance pour elle qu’elle debout et non accroupie, sinon elle aurait été faire un petit coucou à son ami le bitume.
Mais passons.
Elle n’avait absolument pas remarqué le manque d’affiche et ce n’était pas vraiment ce à quoi servait le bâtiment qui l’avait intéressée au premier abord. De ce fait, elle ne répondit au jeune homme que part un sourire bref qu’il ne dut même pas voir, le vieux barbu l’interpellant au même moment.

Lorsque le vieil homme les détailla du regard, Taini frissona, gênée. Elle se tint les bras et détourna le regard au sol.
Vraiment, sil était une chose qui la mettait mal à l’aise, c’était bien ce type de regard perçant qui nous juge de la tête au pied et qui, pour certains, réussissait à voir à travers nous.

La brunette secoua la tête pour se ressaisir et ne pas passer pour une folle.

Ainsi, c’était un bar, enfin une boîte… enfin bref, un lieu où beaucoup de monde se réunissait pour faire la faire et finir défoncer comme le montrait souvent les informations chez elle.
Mouais… Très peu pour elle en somme.
Mais bon, comme personne ne risquait de l’y inviter, elle n’allait surement jamais y mettre les pieds.
Elle sourit doucement, relaxée. Sourire détendu qu’Elrick pu probablement voir quelques instant, le temps pour elle de se remettre sur la défensive, renfrognant de nouveau son visage.

« Euh… Et bien… » Elle se mit à réfléchir, mais surtout vite et bien.

L’envoyer bouler n’était pas très poli, mais elle n’avait pas non plus envie de l’inviter à prendre le thé chez elle. Notamment qu’elle n’avait pas totalement fini le rangement et que quelques photos compromettante étaient restées sur des cartons.

« J’avais prévu de visiter le quartier durant la matinée puisqu’il ne me restait que le reste de l’île à explorer. Donc… »

Décidément, le social et elle… Sa sœur avait eu plus de chance à ce niveau.

[HRP : Pas de soucis, tu as bien fait au contraire ^w^ Désolée pour le mien, beaucoup de description ^^']


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:26

-On va où maintenant ?

« Euh… Et bien…, répondit Taini, puis après un temps de réflexion : J’avais prévu de visiter le quartier durant la matinée puisqu’il ne me restait que le reste de l’île à explorer. Donc… »

Elrick l'observa, elle semblait plutôt mal à l'aise quand il s'agissait de prendre la parole. C'était surement pour ça qu'elle ne finissait pas ses phrases. Pendant un moment, il se demanda même si sa présence la gênait et si elle n'avait pas était trop polie pour refuser sa proposition de visiter les lieux ensemble. Soit c'était une solitaire polie, soit Taini avait du mal avec les relations entre les personnes.

Elrick détourna les yeux quand il se rendit compte qu'il la dévisagait.


-J'avais aussi prévu de visiter le quartier mais si ma présence vous gêne, on peut se séparer ici et le visiter séparément.

Voilà ce qu'il voulait dire tout d'abord mais la deuxième parti de sa phrase l'aurait surement mise mal à l'aise encore une fois. Il se contenta donc de dire ça :


-J'avais aussi prévu de visiter le quartier ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:51

Le regard violine du jeune homme restait posé sur elle. Si au départ elle s’était dit qu’il ne s’agissait que d’un petit temps de réflexion, elle se sentit bien vite gênée.
Certes, ses yeux étaient magnifique, mais être ainsi dévisagée. Non, elle ne pouvait pas.
Taini détourna le regard et tira discrètement ses cheveux devant une partie de son visage tout en se grattouillant la joue. Cachant par la même et son visage rosi par l’embarras et son regard troublé par le malaise.

Elrick avait donc également prévu de faire le tour du quartier. C’était somme toute logique vu qu’il trainait dans les rues du dit quartier. Mais l’heure n’était pas à ce type de réflexion pour la demoiselle qui espérait qu’il retourne à sa contemplation de la mosaïque.

« Ah… ah ?!? »


Elle sembla tiquer. Elle rabattit ses cheveux en arrière, gênée de son oubli.
Il lui avait dit qu’il était nouveau lui aussi. Il n’y avait donc rien d’étrange à ce qu’il visite le quartier lui aussi. Qu’elle idiote elle faisait.
A mesure qu’elle pensait, ses joues rosissait de sa bêtises.

A présent elle était pivoine.


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:29

Lors de l'énonciation de sa dernière phrase, Elrick était reparti dans sa contemplation du dragon. Il entendit les deux "ah" de Taini et voyant qu'elle ne rajoutait rien, il reporta son attention sur elle. Il fut assez surpris de la voir rouge comme une tomate, comment une simple phrase sur son occupation avait-elle put la faire rougir ainsi ?

-Tu vas bien ? Demanda Elrick un peu affolé.

La jeune femme était peut-être asthmatique ou bien était-ce la réaction d'une allergie... Il reprit ses esprits, il fallait un rien pour l'affolé ou l'impressionner en ce moment, Taini avait simplement rougit. Elle avait dû penser à quelque chose en particulier. Quoi qu'il en soit, Elrick s'était rapproché d'un pas dans son instant de panique et a présent il se passer la main dans les cheveux, plutôt gêné d'avoir réagi ainsi. Il refit un pas sur le côté pour se rapprocher du dragon et cacher son air contrit. Au bout d'un moment il se retourna vers Taini et lui dit avec un petit sourire :

-Bon ben, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:01

A la question d’Elrick, la jeune fille s’empourpra d’autant plus.
Elle qui aimait être discrète, limite qu’on ne la remarque pas. C’était gagné. Tout l’inverse de ce qu’elle préférait.
Plutôt que de fixer l’objet de tout ce tintamarre, elle choisit par sureté de fixer le ciel. Oui, le ciel. C’est bien ça. Calme, tranquille paisible, pas d’yeux que l’on pourrait croiser ou qui nous fixeraient. Non vraiment, la meilleure chose à fixer pour se détendre.

Petit à petit le rouge s’évapora laissant place au teint légèrement halé de Taini.
Elle soupira de contentement. La tempête était passée et elle avait repris le dessus. Si elle avait été l’une de ces filles extravertie, elle aurait hurlé de joie. Mais si elle en avait été une, elle n’aurait jamais autant rougit non plus.

Finalement Elrick reprit la parole.
« H… Oui » bredouilla-t-elle par reflexe avant d’ajouter : « Mais, où ? »

Question certes stupide, mais fort fonctionnelle. On ne traine pas n’importe où avec un presqu’inconnu non ?!?


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:55

-Ben, visiter le quartier.

Elrick se remit donc en marche pour continuer à déambuler dans le quartier et trouver des lieux intéressants. Il retint mentalement l'emplacement du bar, au cas où il voudrait y passer un de ces jours. Donc c'est en marchant et en visitant qu'il comptait faire la connaissance de Taini, qui deviendrait peut-être, sa première amie sur teenage island.

-Depuis combien de temps es-tu ici, sur l'île ?

C'était une question qui ne lui apprendrait pas grand chose sur sa compagne de route, mais qui permettait de bien débuter une conversation, non ?

[J'avais rien à dire donc voilà ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:11

Visiter le quartier… Oui, Taini avait été idiote de poser cette question. Mais depuis qu’elle était arrivée ici, l’idiotie devenait l’un se principaux atouts. A croire que le stress des nouvelles rencontres lui ôtait toute trace d’intellect.

Elle soupira, dépitée de se voir ainsi et tandis qu’ils marchaient tout deux calmement, elle se mit à se triturer nonchalamment sa natte. Tant et si bien qu’elle fini par casser son nœud et le bout de sa tresse se défit. La jeune fille gémit, en colère contre elle-même, cherchant comment rattacher naturellement ses bouts de cheveux.
C’est au même moment qu’Elrick la questionna. Elle lâcha aussitôt ses cheveux qui retombèrent le long de son corps et continuèrent tranquillement à se dénouer.

« Hm… »


Elle réfléchit un peu. Le temps lui paraissait s’écouler à une vitesse folle ici, si bien qu’elle ne savait plus trop combien de temps exactement c’était écoulé.

« Une semaine tout au plus, me semble-t-il. » Conclut-elle finalement, fixant le ciel pour mieux se remémorer la course du temps.

Elrick avait d’ailleurs eu la chance de la surprendre et de la prendre, en quelque sorte, au dépourvue lorsqu’elle était affairée à retenir sa natte, car ceci avait fait oublier à Taini quelques inhibitions. Notamment celles concernant ses informations personnelles.

« Mais, et t… vous ? » Demanda-t-elle, continuant simplement la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:02

Le jeune mage répondit d'une voix songeuse :

-Moi... Ça fait seulement deux ou trois jours...

Elrick, tout en écoutant la réponse de Taini, sourit en la voyant embêtée avec ses cheveux après avoir cassé son élastique. Elle essayait de les raccrocher d'une manière ou d'une autre mais ne semblait pas y arriver. Il releva sa manche dévoilant par la même occasion, son bracelet argenté et un élastique dont il se servait de temps en temps, car un élastique, avec des cheveux longs, c'est toujours pratique. Il enleva se dernier et le tendit à Taini pour qu'elle le prenne.


-Prenez-le, je n'en ai pas besoin pour l'instant.

Puis se tournant vers la jeune fille comme s'il venait seulement de comprendre sa question alors qu'il y avait déjà répondu... :

-Vous pouvez me tutoyer vous savez ! J'aimerais bien pouvoir faire de même avec vous ? Si ça ne vous dérange pas, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:57

Seulement deux ou trois jours et pourtant il semblait se glisser à travers les chemins comme s’il avait toujours vécu ici. Ou tout au moins donnait-il l’air de ne pas être un paumé de la vie, contrairement à certaines personnes dont on ne citera pas le nom.

« Ça ne parait pas.. » bredouilla-t-elle en abandonnant la lutte avec sa chevelure.

Au même moment, le jeune homme, dans un élan de générosité sans doute, lui proposa son propre élastique. La jeune fille le fixa sceptique. Non pas qu’elle eut craint qu’Elrick soit infesté de poux ou autres parasites, mais un élastique ça ne se prête pas à n’importe qui. Après tout, que sait-on de ce qu’il peut avoir en tête ?

« Vraiment ? » demanda-t-elle.

Après l’approbation d’Elrick, elle le prit tout en le remerciant à demi-mot puis s’attacha nonchalamment les cheveux en une queue lâche sur le côté. Ce qui au fond, revenait à peu près au même que sa coiffure précédente, la natte en moins.
Le brun revint peu de temps après sur la question de la jeune fille.
Le tutoyer ?
Cela semblait fort étrange pour Taini qui, depuis son enfance, avait pris pour habitude de tutoyer ses cadets et de vouvoyer ses ainés. Et vu l’allure d’Elrick, il entrait clairement dans la classe de ses aînés. Aussi la proposition déstabilisa un peu la jeune femme, tout comme le fait qu’il la tutoie bien qu’il fût plus âgé.

« Euh… je, oui. Bien sûr. »

Décidément, les personnes au sang magique étaient bien différentes de celles de sa bonne vieille ville du Nebraska.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:25

Elrick n'observa pas Taini se rattacher les cheveux et n'écouta que distraitement, tout en la prenant en compte, sa réponse. Il venait de repérer une boulangerie assez coquette qui dégageait de bonnes odeurs de pâtisseries. Le jeune homme essayait de se remémorer le chemin qu'il avait pris depuis sa maison pour venir faire ses prochains achats dans cette boutique en cas de besoin.

Les deux jeunes dans continuèrent à déambuler dans les rues de Magician Alley dans l'espoir de repérer les lieux. Elrick essayait surtout de mémoriser le chemin pour pouvoir rentrer chez lui sans se perdre. Il avait trouvé l'emplacement d'une boulangerie, d'un magasin de chaussures plutôt sympathique, une petite épicerie et un vendeur de vêtement à son goût. Ils étaient passés devant pas mal de boutiques et Taini avait surement, elle aussi, trouvé son bonheur parmi le lot de magasins qui leur étaient proposés. Elrick voulait maintenant trouver une librairie. Après, il aurait assez vu du quartier pour rentrer chez lui et déjeuner car pendant leur visite, le soleil n'avait pas arrêté sa course dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:44

Alors qu’ils continuaient leur route, le silence se fit et, en retrait Taini observa alentours. La partie résidentielle du quartier s’effaçait pour laisser place à quelques commerçants. Une douce odeur de pains chauds, de croissants et autres petites pâtisseries matinales embaumaient l’air, ainsi que des odeurs de saucissons et de viandes fumées de l’autre côté de la rue.
Le nez de Taini resta donc prostré du côté de la douce odeur gourmande.
Le ventre de cette dernière gargouilla à la simple pensée de mordre dans un délicieux croissant tout frais ou mieux encore, dans une brioche délicatement sucrée. Au bruit sourd sortant de son ventre, elle sortit de sa rêverie et bredouilla une sorte d’excuse incompréhensible pour le commun des mortels.

Gênée, elle passa devant Elrick pour cacher son embarras cherchant le chemin le plus rapide pour rentrer chez elle.
En vain.
Elle ralentit donc sa course pour retourner à sa place initiale, c'est-à-dire derrière Elrick, jetant de petits coups d’œil vers les magasins.
Ah ! Une pâtisserie !
La jeune fille sourit infantile ment après avoir pris note de sa trouvaille.
Non loin de là un magasin de vêtements. Mouais… En ayant tourné en rond au Dating center, elle avait pu en trouver de meilleurs. Il faut dire que les magasins du quartier étaient plus centrés sur la mode et les goûts des magiciens.
Bah ! Peut-être les prix y seraient attractifs.
D’ailleurs, en y pensant, puisque les magasins d’ici proposaient des articles attrayants pour els magiciens….

Taini releva la tête, plus intéressée.

Ils devaient surement vendre des ingrédients pour des potions ou des graines pour des plantes et bien sûr, des livres de magie. Quoi de mieux que de devenir indépendant et s’améliorer en magie ?
Fouinant la zone du regard, elle finit par tomber sur une toute petite pancarte où était inscrit : « Braderie magique : livres, plantes… tout y est ! »

« Ah ! Parfait ! »
Lança-t-elle tout en se dirigeant vers l’échoppe. « Ca ne v… te dérange pas d’aller y jeter un œil ? Il peut y avoir de vieux livres intéressants. » Demanda-t-elle en se tournant vers Elrick alors qu’elle continuait à s’y rendre.

HS : Désolée du retard et j’espère que ça t’embête pas que je rallonge le rp ^^’
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:09

Elrick cherchait une librairie. Les deux jeunes déambulaient dans les rues avec l'air de ne rien chercher en particulier, sans doute avec un air paumé, mais Elrick c'était fixé un but et il essayait de l'accomplir sans oubliait de mémoriser le chemin du retour.

Une librairie... Il y en avait des échoppes, des boutiques, des confiseries... Mais pourquoi n'y avait-il pas de librairie ou de magasins qui s'y apparentaient ? Elrick en vint même à se demander, s'il elles ne s'étaient pas caché exprès, ces librairies.
Les yeux parcourant les écriteaux des magasins, Elrick fut surpris quand il entendit Taini derrière lui. Dans sa recherche, il l'avait presque oublié.


« Ah ! Parfait ! »

La magicienne le doubla pour se diriger à... une boutique qui vendait des livres ! « Braderie magique : livres, plantes… tout y est ! » Voilà qui l'intéressait ! Sans Taini, le jeune homme serait sans doute passé sans voir ce magasin.

« Ca ne v… te dérange pas d’aller y jeter un œil ? Il peut y avoir de vieux livres intéressants. »


-Non, aucun problème,répondit-il avec un sourire en suivant Taini jusque dans l'échoppe.

Une cloche sonna quand la porte s'ouvrit. C'était un vieux magasin, mais il était propre. La pièce était remplie d'étagères couvertes de livres, de bocaux aux contenances diverses, liquides, graines, cailloux...
Un comptoir se trouvait au milieu de l'endroit et une porte au fond devait donner sur l'arrière boutique. Un homme d'une cinquantaine d'année en sortit quand la cloche sonna, leur souhaita la bienvenue puis s'installa derrière le comptoir, laissant à ses peut-être futurs clients, le soin d'observer tout ce qu'ils voulaient.

Elrick, après avoir salué le vendeur se dirigea vers les livres pour voir ce qu'il y avait d'intéressant. En jetant un œil, il remarqua donc qu'il y avait pour la plupart des livres de magies, mais quelques vielles histoires, des contes. Il en feuilleta quelques uns, puis ne trouvant rien qui l'intéressa sur le moment, il attendit que Taini est finie ses emplettes.



[HRP : Voilà j'ai répondu Very Happy Désolé pour le temps que j'ai mis Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une petite visite Left_bar_bleue22/22Une petite visite Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Une petite visite Left_bar_bleue5/5Une petite visite Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:18

A peine entrée dans le magasin, le regard de Taini le parcouru d’un bout à l’autre, émerveillée.
Ces odeurs anciennes, les textures de livres… Tout ça lui rappelait la pièce de sa mère, celle où elle rangeait ses livres de sorts et de potions. Livres dont elle n’avait pas pris soin d’en emporter quelques-uns avec elle.
Quelle enfant impotente elle faisait, mais au moins cela lui permettrait de faire sa propre bibliothèque, d’avoir ses propres sorts et potions dont elle ferait profiter ses –peut-être futurs enfants.

Saluant le gérant du magasin, elle se laissa à flâner dans les allées étroites de l’échoppe. A travers les bocaux, elle put observer quelques bestioles emprisonnées dans du formole. Elle tressaillit, cela lui faisait plus penser aux mages noirs qu’aux shamans.
Continuant sa route à travers les produits, elle finit par arriver devant l’étalage de livres alors qu’Elrick en feuilletait déjà quelques-uns. La magicienne le fixa avant de se retourner vers les ouvrages. Il y en avait vraiment pour tout les gouts : magie élémentaires, magie blanche, magie noire et pour tout niveau.

Les yeux de l’amérindienne pétillèrent face à eux, ne remarquant pas le départ de son camarade pour l’attendre non loin de l’entrée.
Finalement, elle se saisit d’un livre de magie élémentale de niveau primaire et secondaire : « Les différentes énergies terrestre et leurs utilisations. Niv1 et 2 » ainsi que d’un livre de soins : « La guérison pour tous, potions et sorts à connaitre ».
Elle risquait plus de se servir du second que du premier, mais il fallait bien qu’elle améliore ses sorts non ? Les deux livres visiblement bien usagés dans les bras, elle se dirigea donc vers la caisse pour terminer ses achats lorsqu’elle passa devant les plantes médicinales.
Elle hésita quelques temps avant de poser les travaux à côté d’elle, de se saisir d’un des sacs proposés et de s'emparer d’un peu d’aloès, assez pour pouvoir remplir un petit pot avec le baume qu’elle créerait, plusieurs branches de Marjolaine ainsi que du sureau.

Maintenant que ses emplettes étaient terminées, elle revint donc vers le guichet, un sac bien remplis dans une main et deux gros livres dans l’autre, un sourire ravi aux lèvres.
Taini était aux anges, elle se prenait enfin en main, sa vrai vie d’indépendante démarrait maintenant ! Elle avait d’ailleurs totalement oublié qu’il y avait une autre personne qui l’accompagnait et qui l’attendait d’ailleurs.
En remarquant Elrick, son sourire radieux se figea pour devenir crispé ou, tout du moins, absolument plus naturel. Lui passant à côté, elle déposa ses articles devant le vendeur qui fit le calcul et lui annonça le prix.

« 105DM je vous pris… » lança-t-il d’un ton froid.

Taini déglutit, elle n’avait absolument pas prêté attention au prix, elle avait juste prit ce qui lui semblait nécessaire. Enfin, ce n’était pas comme si elle était dans le besoin, mais tout de même. Si elle se mettait à tout dépenser de la sorte, où finirait-elle ?

« Ce sont des produits de premières qualités et ces livres sont peut-être vieux et abîmés, mais ils sont complet et contiennent peut-être plus de savoir que les dernières éditions vendus dans les boutiques de Gardénia ! »grommela-t-il face à la réaction de la demoiselle.
« Ah… Non, ce n’est pas ça… Je n’avais juste pas prêté attention aux prix… » avoua-t-elle à demi-mot alors qu’elle sortait quelques billets bleus pour les déposer sur le comptoir.
L’homme attrapa l’argent et lui rendit la monnaie.
« Merci de votre achat. » lança-t-il d’un ton bourru tandis que Taini reprenait ses affaires fraichement acquise et se tournait en direction d’Elrick.
« Au revoir… » susurra-t-elle, venant de comprendre pourquoi la boutique avait peu de clients.

Arrivée au niveau d’Elrick, elle s’arrêta.

« Navrée de vo… t’avoir fait attendre… » dit-elle penaude tout en fixant ses nombreux achats, puis elrick, puis les achats.
Elle avait honte de l’avoir ainsi oublié mais surtout de ne pas avoir été capable de se retenir devant un inconnu et n’avait qu’une envie : rentrer dans un trou de souris.
« Je crois que je vais rentrer… » ajouta-t-elle d’un voix stressée tout en joignant le geste à la parole.

La jeune fille disparue dans l’embrasure de la porte, abandonnant le jeune homme dans la boutique. Ce n’est qu’une fois chez elle qu’elle respira enfin, toute retournée de son attitude durant la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nawel rend visite à Aerin
» Une voisine me rend visite! (Avec Caroline J. Winter)
» Journal d'une petite fée de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: